Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Célébration de la nuit du destin ou Leylatou Kadr : Le Chef du gouvernement a prié aux côtés des fidèles musulmans à la mosquée des Grandes Prières de Niamey
Publié le mardi 29 juillet 2014   |  Le Sahel


Célébration
© Autre presse par DR
Célébration de la nuit du destin ou Leylatou Kadr : Le Chef du gouvernement a prié aux côtés des fidèles musulmans à la mosquée des Grandes Prières de Niamey


 Vos outils




Le Premier ministre Chef du gouvernement, SE Brigi Rafini, a effectué le déplacement de la mosquée des grandes prières de Niamey, jeudi dernier dans la nuit pour assister à la veillée nocturne de Leylatoul Kadr ou nuit de la destinée correspondant à la 27ème nuit du mois béni de Ramadan. Cette veillée caractérisée par des prières et des invocations s'est déroulée en présence des présidents des institutions de la Républiques, des membres du gouvernement, ceux du corps diplomatique et consulaire des pays musulmans ainsi que plusieurs fidèles musulmans.

La célébration de la nuit du destin est devenue une tradition pour les fidèles musulmans à Niamey. Pour cette année les fidèles ont prié dans la communion et l'allégresse. Au cours de la veillée, les différents Oulémas qui se sont prononcés, ont évoqué dans leurs interventions, la grandeur et l'importance de la nuit du destin. Selon Cheich Djabiri Oumarou Ismael, c'est dans cette nuit, que le coran a été révélé. Il a aussi dit que cette nuit vaut mille mois d'adoration. « Au cours de cette nuit, les anges descendent du ciel parmi eux « un esprit » sur ordre de leur seigneur. Tout croyant musulman peut bénéficier de la bénédiction de Dieu sauf quelques uns, dont deux fidèles musulmans qui se sont chamaillés et ne s'adressant pas la parole rancunières », a-t-il déclaré. Les Ouléma et les fidèles musulmans ont dit une fatiha suivie de la lecture du saint Coran afin que les prières soient exhaussées, que la paix se consolide au Niger et qu'Allah nous gratifie d'un hivernage fécond.
Il faut noter qu'en dehors de la grande mosquée de Niamey, les autres mosquées de la capitale ont été, toute la nuit durant, animée par des séances de prières collectives, d'invocation et de prêches.
Seini Seydou Zakaria

 Commentaires