Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Inauguration vendredi de la Route Moujia-illéla-Badaguichiri sous le Haut patronage du Président de la République
Publié le samedi 2 aout 2014   |  Présidence


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, son excellence Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé, vendredi 1er aout 2014, la cérémonie officielle d’inauguration de la Route Moujia-Illéla-Badaguichiri, dans la région de Tahoua.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Président du Conseil Economique, Social et Culturel (CESOC), des membres du Gouvernement et ceux du Corps diplomatique, du Secrétaire Général du Gouvernorat de Sokoto, au Nigeria, et des autorités administratives et coutumières de la Région de Tahoua.

Cette route bitumée, longue de 36,4 kms, a été financée par l’Etat du Niger, sur le budget d’investissement, pour un coût total de 20,8 milliards de FCFA, y compris les travaux connexes, à savoir 15 km de rues pavées dans la commune urbaine d’Illéla, une desserte en terre de 13 km reliant Awikiliss et Tajaé et la clôture de services publics.

L’aménagement et le bitumage de cette route s’inscrit dans le cadre du Programme de Renaissance du Président Issoufou Mahamadou, dans le domaine du désenclavement et de la modernisation du Niger.

Cette route, ainsi que celle reliant Say à Tapoa, inaugurée le 21 juillet 2014 par le Chef de l’Etat, fait partie de son programme de réalisation de 3000 kms de routes bitumées et 2500 kms de routes rurales, au cours de son mandat de cinq ans.

Les travaux de construction de cette route avaient été lancés le 22 juillet 2012 par le Chef de l’Etat, pour un délai initial de 16 mois, et définitif de 22 mois.

 Commentaires