Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2795 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Développer les énergies renouvelables : un impératif pour le continent africain
Publié le mardi 5 aout 2014   |  Jeune Afrique


Makhtar
© Autre presse par DR
Makhtar Diop, le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Makhtar Diop est le vice-président de la Banque mondiale pour la Région Afrique. Dans cette tribune l’économiste sénégalais rappelle l’urgence d’investir dans le développement des énergies renouvelables et dans le potentiel du continent africain en matière d’énergie. Puisse les leaders africains et internationaux réunis à Washington pour le sommet US-Africa entendre son appel.

Alors que chefs d’État, Premiers ministres et hommes d’affaires africains convergent vers Washington pour le premier sommet États-Unis-Afrique, une question sera au cœur des discussions avec le président Obama et ses équipes : le déficit énergétique du continent et la nécessité d’améliorer l’accès de tous les Africains à une électricité fiable et abordable.

Les chiffres sont éloquents : un Africain sur trois – soit 600 millions d’individus – n’a pas accès à l’électricité. C’est aussi le cas de pratiquement 10 millions de petites et moyennes entreprises. Les entreprises et les foyers qui ont la chance de bénéficier d’électricité doivent payer trois fois le prix du tarif appliqué aux États-Unis et en Europe sans être cependant à l’abri des pannes de courant qui font partie du quotidien. Celles-ci représentent en effet chaque année une perte chiffrée entre 1 et 4 % du PIB.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires