Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Le Chef de l’Etat reçoit le commandant des opérations de l’UECAP Sahel et un émissaire du Président togolais
Publié le mercredi 12 juin 2013   |  Le Sahel


Audiences
© Autre presse par DR
Audiences du chef de l`Etat: Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a reçu le ministre togolais de la Sécurité publique, le colonel Yark Damhane, émissaire du Président togolais
Mardi 11 juin 2013. Niamey


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou a reçu hier en audience, le commandant des opérations de l'UECAP, M. Hansjörg Haber en mission de travail dans notre pays en vue de faire l'état des lieux de la Stratégie de l'Union Européenne pour la sécurité et le développement dans la région du Sahel.

M. Hansjörg Haber a déclaré à sa sortie d'audience qu'il est venu faire le point de la mission après environ 10 mois de son déploiement. ''Par la même occasion, nous allons faire la situation de la coopération avec le Niger et vo qu'est-ce qu'on peut encore faire dans le cadre de notre politique commune'' a-t-il ajouté. ''Et j'ai été impressionné par la maîtrise des questions relatives à cette mission par le Chef de l'Etat auprès de qui, nous avons trouvé une oreille très attentive'' a conclu le commandant de l'UECAP Sahel.

prn-togoPar la suite, le Chef de l'Etat a reçu le ministre togolais de la Sécurité publique, le colonel Yark Damhane, émissaire du Président togolais est venu présenter ses condoléances au peuple nigérien suite aux événements tragiques de ces derniers jours. Le colonel Damhane a par ailleurs indiqué avoir rencontré son homologue nigérien de la Sécurité publique pour renforcer la coopération sécuritaire. ''Nos frontières sont ce qu'elles sont, poreuses ; ce qui arrive au Niger peut aussi arriver au Togo'' a-t-il affirmé. ''Mais une fois que nous sommes solidaires, ça peut nous aider à mettre hors d'état de nuire ces criminels qui n'ont pas de frontières'' a ajouté le ministre togolais de la Sécurité. Cette audience s'est déroulée en présence du Ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires religieuses M. Abdou Labo.

 Commentaires