Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Retour de l’ancien ministre Salifou Labo Bouché au PNDS –TARAYYA et limogeage du Maire la ville de Maradi : Deux coups durs portés à Cheïffou Amadou
Publié le mercredi 6 aout 2014   |  La Griffe


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l`Information, M. Salifou Labo Bouché.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l'issue du Conseil des ministres du jeudi 31 juillet dernier, le gouvernement a limogé le Maire de ville de Maradi, l’ancien Ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement, M. Kassoum Moctar.

Aucune raison n’a été officiellement donnée pour expliquer cette mesure, mais le Gouvernement doit certainement détenir des éléments compromettants contre le désormais ancien Maire de la capitale économique du Niger.

M. Kassoum. Moctar est militant de première heure du Rassemblement social et démocrate (RSD-GASKIYA) de l’ancien Premier ministre et actuel Médiateur de la République, M. Cheïifou Amadou. Sa présence à la tête de la ville de Maradi était très stratégique pour le parti de Cheïffou Amadou dont Maradi est le fief incontesté. Pendant les trois années qu’il vient de passer à la tête de l’hôtel de ville de Maradi, M. Kassoum Moctar a entrepris plusieurs réalisations qui ont certainement contribué à élargir les bases de son parti. On peut, entre autres, citer les multiples aides apportées aux personnes handicapées et les appuis apportés à la jeunesse, notamment les conducteurs des taxis-motos, communément appelés «Kabou-Kabou» qui constituent un pan important de la population de Maradi. ll est incontestable que s’il devait rester Maire de ville de Maradi jusqu’aux prochaines élections, M. Kassoum Moctar va réaliser d'autres actions qui pourraient permettre au RSD-GASKIYA de mieux conforter sa position de parti leader au niveau de la capitale économique du Niger. On le voit, c’est un véritable coup dur qui vient d’être porté à Cheïffou Amadou dont le parti sera inévitablement fragilisé dans son fief, surtout s’il ne réussit pas à faire passer un de ses conseillers comme futur Maire de ville de Maradi. Déjà c'est un militant du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS-TARAYYA) qui a été choisi par le Conseil de ville pour assurer l’intérim de M. Kassoum Moctar.

Quelques jours avant le limogeage de ce dernier, le parti de Cheitfou Amadou avait déjà reçu un autre coup dur, avec le départ d'un autre ténor de Maradi, l’ancien Ministre de la Communication Salifou Labo Bouché, au PNDS-TARAYYA. L’intéressé avait aussitôt été nommé Conseiller avec rang de Ministre à la Présidence de la République.

M. Tchiwaké

 Commentaires