Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger: libération d’un opposant arrêté en début de semaine pour "fausses nouvelles"
Publié le lundi 11 aout 2014   |  AFP


Hassoumi
© Autre presse par DR
Hassoumi Massaoudou,ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'opposant nigérien Tamboura Issoufou, arrêté en début de semaine pour "propagation de fausses nouvelles", a été libéré vendredi, a indiqué l'intéressé samedi à l'AFP.

"J'ai été remis en liberté hier (vendredi) après avoir été entendu par un juge d'instruction de Zinder (centre) qui m'a accordé une +liberté provisoire+", a affirmé M. Tamboura, le responsable de la communication du Mouvement national pour la société de développement (MNSD), le principal parti d'opposition au Niger.

M. Tamboura avait été arrêté en début de semaine avec deux autres responsables du MNSD, libérés ensuite.

Le ministre de l'Intérieur, Hassoumi Massaoudou, avait indiqué mercredi que l'opposant était poursuivi "pour propagation de fausses nouvelles" pour avoir annoncé sur des radios locales la mort d'une personne lors d'une intervention des forces de l'ordre chargées de disperser une réunion de son parti le 2 août à Zinder.

Cette réunion avait été interdite par le maire de Zinder, la deuxième ville du Niger, pour "risques de trouble à l'ordre" public.

La réunion dirigée par Seïni Oumarou, président du MNSD et chef de l'opposition, avait notamment confirmé l'exclusion de neuf responsables - dont quatre ministres - pour être entrés au gouvernement sans l'aval du parti en août 2013.

Au lendemain de leur exclusion, les neuf responsables ont attaqué devant la justice la décision du parti, qu'ils jugent "irrégulière".

Le MNSD est le parti de l'ex-président Mamadou Tandja, au pouvoir de 1999 à 2010 dans ce pays du Sahel classé parmi les plus pauvres du monde.

 Commentaires