Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Sport

Fin de la 2ème édition du championnat national d’athlétisme en sport paralympique : la région de Niamey, championne avec 10 médailles d’or
Publié le vendredi 14 juin 2013   |  Le Sahel




 Vos outils




Lancé mardi dernier, le championnat national d'athlétisme en sport paralympique a éteint ses lampions mercredi après-midi au stade Général Seyni Kountché de Niamey. A l'issue de deux journées de compétitions, c'est la région de Niamey qui a enlevé le trophée de champion, avec 10 médailles d'or, 3 médailles d'argent et 3 médailles de bronze. Dans le mot de clôture qu'il a prononcé, le président de la Fédération nigérienne de sport paralympique, M. Harouna Ousmane, a exhorté les athlètes à multiplier les entrainements dans leurs régions respectives en vue de réaliser de meilleures performances à l'avenir. ''La pratique du sport doit être quotidienne'', leur a-t-il dit. M. Harouna Ousmane a exprimé ses remerciements au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, ainsi qu'aux différents partenaires de la Fédération nigérienne de sport paralympique, dont les appuis utiles ont rendu possible l'organisation d'un tel événement. Il a enfin souhaité, aux délégations venues des huit régions du Niger, un bon retour dans leurs foyers.

Au cours d'une cérémonie de remise de prix, les trois premiers de chaque discipline, ont reçu leurs enveloppes. Il s'agit notamment des disciplines de 100 mètres en hommes et dames (avec les déficients visuels et les déficients intellectuels); les 1500 mètres hommes et dames (avec les déficients intellectuels, et les sourds); le Lancer de poids avec les handicapés physiques hommes et dames, les déficients intellectuels hommes et dames, et les sourds hommes et dames ; le Lancer de javelot avec les handicapés physiques hommes et dames; le saut en longueur avec les déficients visuels hommes et dames; les sourds hommes, les déficients intellectuels hommes, et les amputés des membres supérieurs hommes. Pour l'épreuve phare des 100 mètres hommes, chez les amputés, c'est Mahamadou Ibrahim de Niamey qui s'est classé 1er ; il est suivi de Ibrahim Dayabou de Diffa 2ème, et de Ibrahim Ango de Dosso, 3ème. Chez les sourds hommes, c'est Aboubacar Elhadj Alla de Zinder qui s'est classé 1er ; Koudizé Hamidou de Niamey est 2ème, et Sani Hamza de Maradi est 3ème. Chez les sourds dames, C'est Hanatou Sabiou de Maradi qui a terminé en tête de la course ; elle est suivie de Zeinabou Amadou de Tahoua, et de Ramatou Saley de Zinder. En classement par équipes, c'est la région de Niamey qui remporte le titre de champion national. Zinder est 2ème, avec 5 médailles d'or, 0 médaille d'argent et 3 médailles de bronze; et Agadez a occupé la 3ème place avec 2 médailles d'or, 4 médailles d'argent et 1 médaille de bronze.

 Commentaires