Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Sport

Eliminatoires de la Coupe du monde 2014 Gabon-Niger : le Mena affronte samedi prochain les Panthères du Gabon
Publié le samedi 15 juin 2013   |  Sahel Dimanche


Le
© Autre presse par DR
Le Mena national du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 qui se tiendra au Brésil, dans le groupe E, le Mena effectuera samedi prochain un déplacement sur Franceville, pour affronter les Panthères du Gabon. Lors de la rencontre-aller à Niamey, les Gabonais ont tenu le Onze national nigérien en échec, sur le score de 0 but partout.


Le Mena va effectuer ce voyage sur Franceville dans la douleur. En effet, le week end dernier, les poulains de Gernot Rohr ont courbé l'échine devant les Etalons du Burkina Faso, vainqueurs par 1 but à 0. Une deuxième défaite consécutive du Mena face aux vice champions d'Afrique, qui plonge l'équipe dans l'émoi. Vu dans ce contexte de mécontentement général, le déplacement de Franceville paraît périlleux pour le Onze national nigérien et son coach Gernot Rohr. Et cela d'autant plus que le Gabon n'a jamais réussi au Niger dans toutes les compétitions de la CAF et de la FIFA ; aussi bien au niveau des clubs qu'au niveau des sélections nationales.



En effet, à l'occasion de la Coupe d'Afrique des Nations 2012, les Panthères ont battu le Mena qui y effectuait sa première sortie sur le score de 2 buts à 0. Plus loin, en 1993, cette équipe qui s'appelait à l'époque, Azingo National, a affronté et battu le Mena sur le score de 3 buts à 1 sur les installations du stade Général Seyni Kountché de Niamey. Avec un Guy Roger Nzamba étincelant, les coéqui-piers de l'emblématique capitaine François Amegasse se sont imposés sans coup férir. Et à l'occasion de la rencontre retour à Libreville, ils ont corsé l'addition aux Nigériens sur la pelouse du stade Omar Bongo Ondimba : 3 buts à 0.
Au mois de juin 2012, le Mena entrainé à l'époque par Rolland Courbis, a échoué devant les Panthères du Gabon au stade Général Seyni Kountché, en produisant un mauvais score de 0 but partout sur le terrain, même si le Mena aura par la suite les 3 points de la victoire sur tapis vert. Contraint au nul par les Diables rouges du Congo lors de la 4ème journée de ces éliminatoires, les gabonais attendent de pieds fermes le Mena à Franceville. Antchowet Henri, Daniel Cousin, Mbanangoye Bruno, et Levy Madinda sont intraitables à domicile. Si l'on rajoute à cette kiryelle d'attaquants, Pierre Emeurique Aubameyang, la tâche ne sera pas facile pour les coéquipiers de Daouda Kassali. Bonne chance au Mena !

 Commentaires