Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Prestation de serment : 35 inspecteurs généraux des services et inspecteurs des services renvoyés dans l’exercice de leurs fonctions
Publié le samedi 16 aout 2014   |  Le Sahel


Prestation
© Autre presse par DR
Prestation de serment : 35 inspecteurs généraux des services et inspecteurs des services renvoyés dans l`exercice de leurs fonctions


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Cour d'Appel de Niamey, M. Ibrahim Daoudouka Harouna, a présidé hier matin, à la Cour d'Appel de Niamey, la cérémonie de prestation de serment des inspecteurs généraux et des inspecteurs des services. La cérémonie a enregistré la présence du procurer général près la Cour d'Appel de Niamey, M. Ibrahim Boubacar Zakaria, et de nombreux invités. A l'entame de la cérémonie, le président a d'abord demandé au greffier en chef de procéder à la lecture des listes nominatives des inspecteurs généraux des services et des inspecteurs des services ainsi que des textes portant nomination des différents inspecteurs généraux et inspecteurs des services.

Ils sont au total 35 inspecteurs généraux et inspecteurs des services qui ont prêté serment conformément à l'article 14 du décret 2013-070/PRN/PM du 22 février 2013 portant attributions, organisation et modalités de fonctionnement de l'Inspection Générale des Services, qui stipule qu'avant d'entrer en fonction, les inspecteurs généraux des services et les inspecteurs des services prêtent serment devant la Cour d'Appel en ces termes :''Je jure et promets d'exercer mes attributions avec objectivité et probité, de respecter les règles de la fonction et d'observer, même après la cessation de mes fonctions, la discrétion professionnelle la plus stricte''.
Tous les inspecteurs généraux des services et les inspecteurs des services présents à la cérémonie ont prêté serment. Le président de la Cour d'Appel a pris acte de leurs serments avant de les renvoyer dans l'exercice de leurs fonctions.
Il faut noter que les inspecteurs ayant prêté serment accompagneront efficacement les efforts des autorités nigériennes permettant de garantir la bonne gouvernance administrative, et d'offrir des services de qualité aux usagers des services publics.

Laouali Souleymane

 Commentaires