Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Le général nigérien Abdou Kaza nommé Commandant en second de la Mission internationale de soutien au Mali
Publié le lundi 17 juin 2013   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le général de Brigade Yayé Garba, adjoint du commandant de la Mission Internationale de Soutien au Mali (MISMA)
05 Avril 2013. Mali-Gao.


 Vos outils




Le Général nigérien, Abdou Kaza, 60 ans, a été nommé Commandant en second de la Mission internationale de soutien au Mali, après le décès de son compatriote, Yayé Garba, a appris APA lundi de source officielle.

Le nouveau Commandant adjoint de la MISMA a occupé plusieurs postes au sein de la hiérarchie militaire avant de servir comme préfet de département, au milieu des années 1980 jusqu'à la fin de la décennie 1990.

Il a été ensuite aide du camp de l'ex-président Mamadou Tandja, avec lequel il rompt quelques mois durant.

En février 2010, au lendemain du putsch qui a destitué le président Tandja, le général Kaza a été promu au poste de ministre de l'environnement dans le gouvernement de transition, sous la houlette du général Djibo Salou, président intérimaire du Niger jusqu'en avril 2010.

Le Général Kaza est présenté comme un officier intègre qui jouit d'une grande aura au sein des forces armées nigériennes, qu'il a intégrées depuis 1972, indique-t-on.

A Bamako, il remplace le général de brigade Yayé Garba, décédé le 11 mai dernier, des suites d'un arrêt cardiaque dans la capitale malienne.

Le Niger qui prend une part active dans le combat contre les jihadistes au Nord-Mali, a déployé un contingent de 675 hommes, postés aux abords des villes maliennes de Gao et Assongo.

 Commentaires