Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Parlement nigérien approuve le premier collectif budgétaire à la loi de finances 2014 voulu par le gouvernement
Publié le samedi 16 aout 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée nationale ,lors des travaux en plénière


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY - Les parlementaires nigériens, réunis en session extraordinaire, ont voté, ce vendredi 15 août 2014, le projet de loi portant première rectification de la loi de finances 2014 ayant arrêté le budget général de l'Etat du Niger à plus de 1800 milliards de francs CFA.

Dans l'exposé des motifs de cette loi rectificative, le gouvernement nigérien explique la nécessité de ce collectif pour prendre en compte des annulations des prévisions de recettes mais aussi des ouvertures de nouvelles recettes au budget 2014 de l'Etat du Niger.
C'est ainsi que des prévisions de recettes d'un montant de 199 milliards 078 millions 549 mille 659 francs CFA sont ouvertes au titre des dons projets et legs, d'émissions de bons de trésor, de recettes fiscales, de redevance superficiaire pétrole, de recettes exceptionnelles, de vente de licence de téléphonie mobile; en même temps qu'il est annulé des prévisions de recettes de l'ordre de 389 milliards 753 millions 814 mille 719 francs CFA.

Le collectif budgétaire ainsi approuvé par 68 députés contre 28 fait ressortir, au niveau du budget général de l'Etat du Niger pour l'année 2014, des ouvertures de crédits de l'ordre de 203 milliards 897 millions 659 mille 581 francs CFA pour des annulations de crédits de 394 milliards 572 millions 924 mille 641 francs CFA.

Pour le ministre des finances, en plus du fait que cet exercice est légal et réglementaire, la démarche du gouvernement vise à tenir compte des réalités de la structure économique du Niger qui, de commun accord avec ses partenaires, a décidé de faire de la transparence budgétaire une de ses priorités.

Gilles Baillet a aussi salué le degré des débats parlementaires autour des questions de finances avant de remercier les députés pour leur sens élevé de responsabilité qui a permis au Niger de disposer d'un budget qui répond à ses ambitions.

KPM/DMM/ANP/AOUT 2014

 Commentaires