Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Sport

Football/ Eliminatoire de la Coupe du monde 2014 Gabon 4- Niger 1 : Le Mena hors course
Publié le mardi 18 juin 2013   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Mena national du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 qui se tiendra au Brésil, dans le groupe E, le Mena a effectué samedi dernier un déplacement infructueux au Gabon.

A Franceville, le Onze national du Niger s’est fait corrigé par les Panthères du Gabon, sur le score de 4 buts contre 1. Lors de la rencontre aller à Niamey, les Gabonais avaient déjà pris une bonne option en réussissant à tenir en échec les poulains de Gernot Rohr (0-0).

Avec cette lourde défaite, le Mena fait ses « au revoir » à la coupe du monde 2014.

Selon les informations qui nous sont parvenues, le Onze national du Niger, avait réussi à ouvrir le score à la 22ème minute de jeu. Mais juste après cette ouverture du score, le Mena allait totalement s’effondrer, notamment suite à une égalisation sur pénalty de Pierre Emerique Aubameyang, suivi de trois autres buts gabonais. Pendant les 90 minutes du match, Maazou Ouwo et ses coéquipiers ont bu le calice jusqu’à la lie. Il est inutile en pareille circonstance de chercher les raisons d’une telle defaite dans un supposé « mauvais arbitrage ».

Car de toute évidence, tout le monde savait qu’en se déplaçant sur le Gabon, le Mena ne pouvait pas compter sur l’impartialité de l’arbitrage. Et l’argument du « rajeunissement » de l’équipe parait spécieux pour justifier une énième défaite du Onze national nigérien. Quand on défend les couleurs nationales d’un pays, il y a des limites à ne pas dépasser. En vérité, le Mena paye au plus fort l’inconséquence des choix tactiques de son entraineur. Ce fut le cas au mois de mars dernier à Ouagadougou, contre les Etalons

burkinabè, quand l’équipe a encaissé coup sur coup 4 buts sans en marquer un seul. Le point fort de l’équipe, qui était jadis, sa défense, ne vaut plus rien depuis l’arrivée de Gernot Rohr. On se demande bien quelle sorte d’équipe le technicien franco-allemand veut bâtir avec une défense passoire et une attaque stérile.

 Commentaires