Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

3 millions de personnes menacées par une nouvelle crise alimentaire au Niger en 2013
Publié le mardi 19 fevrier 2013   |  Agence de Presse Africaine


Crise
© Autre presse par DR
Crise alimentaire


 Vos outils




Niamey (Niger) - Prés de 3 millions de Nigériens, soit 17% de la population, se trouvent dans une situation de vulnérabilité alimentaire et nutritionnelle en 2013, en dépit de l’excédent céréalier enregistré au Niger, a appris APA mardi de sources humanitaires.

Le Bureau des nations Unies pour les affaires humanitaires (OCHA), basé à Niamey, se basant sur des chiffres officiels, estime que 2,7 millions de personnes sont menacées par une nouvelle pénurie alimentaire.

L’office onusien ajoute que sur cette population, environ 864 742 personnes auront besoin de soutien en urgence avant le mois de mai prochain autant pour plus d’un million d’autres pour la période de soudure coïncidant aux mois de juillet-août.

On estime également à 3 millions de personnes, le nombre de personnes qui auront besoin d’assistance dans le recouvrement de leur capacité productive et de résilience, précise la même source.

Le Niger a enregistré un excédent céréalier brut de 419 964 tonnes à l’issue de la campagne agricole 2012, avec des disparités dans les déficits dans plus de 2000 villages en raison des inondations et des infestations, qui ont émaillé le déroulement de la saison.

Pays sahélien en proie à des crises alimentaires et nutritionnelles quasi-récurrentes, le Niger se remet progressivement d’une mauvaise campagne agricole, qui s’est soldée en 2011 par un déficit céréalier de plus de 600 000 tonnes, menaçant près de 7 millions de personnes.

DS/od/

 Commentaires