Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Arrestation Abdou Labo, Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture : Beaucoup de questions sans Réponse.
Publié le dimanche 24 aout 2014   |  tamtam info


Le
© Autre presse
Le ministre d`Etat, ministre de l`Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Religieuses, M. Abdou Labo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alors qu’il rentrait d’une mission à l’intérieur du pays et qu’il était en « congé », le Ministre d’Etat, ministre de l’agriculture monsieur Abdou Labo, vient d’être écroué à la maison d’arrêt de Say, ce samedi 23 aout 2014, sur décision du doyen des juges qui l’aurait auparavant écouté pendant plus d’une heure en présence de son avocat, Me Achirou.
Pour rappel, dans l’affaire dite des « bébés importés », une affaire qui passionne les nigériens et même la communauté internationale, Abdou Labo et Hama Amadou étaient les seules personnes parmi « les présumés coupables », à être en liberté. Chacun d’eux étant protégé par une immunité.
L’on ne voyait pas venir un tel scénario pour Abdou Labo, tant il avait lui-même assuré récemment qu’il ne démissionnerait pas malgré que son épouse fût déjà incarcérée.
Cette arrestation qui a fait l’effet d’une bombe à Niamey soulève cependant beaucoup de questions. Quand est-ce que l’immunité d’Abdou Labo a-t-elle été levée ? Cette arrestation est-elle vraiment légale ? Abdou Labo a-t-il lui-même changé d’avis ? A-t-il accepté de se faire enfermer pour aider les partisans de Mahamadou Issoufou à abattre Hama Amadou, comme le pensent les partisans de ce dernier ? La justice a-t-elle profité de ses « congés » pour le convoquer et l’incarcérer ?
A noter que cette incarcération survient en effet à un moment où la moitié du gouvernement est en vacance. A commencer par le président Issoufou lui-même qui s’est retiré dans son village natal de Dan Daji, dans la région de Tahoua.
Pour l’heure, les supputations vont bon train à Niamey. Pour les uns, l’on s’approche inexorablement du dénouement de cette scabreuse affaire de « bébés importés », pour d’autres, c’est le début de nouveaux tourments pour le pays.

 Commentaires