Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Visite du ministre d’Etat Albadé Abouba sur les chantiers du 18 décembre à Dosso : Apprécier l’avancement des travaux et l’action des jeunes volontaires mobilisés dans la ville
Publié le lundi 25 aout 2014   |  Le Sahel


Le
© Le Sahel par DR
Le ministre de la Défense nationale (2ème à partir de la gauche) avec le ministre d’Etat à la Présidence Albadé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C'est sous une pluie battante que le ministre d'Etat, M. Albadé Abouba, président du comité inter-ministériel chargé de l'organisation de la fête du 18 décembre 2014 à Dosso, a visité, toute la journée de vendredi dernier, les différents chantiers ouverts à cet effet pour s'enquérir de l'état d'avancement des travaux. Le ministre d'Etat était accompagné dans ce déplacement du ministre de la Défense nationale, du gouverneur de la région de Dosso, de plusieurs cadres nationaux et régionaux du ministère du logement, de l'équipement et de plusieurs personnalités civiles et militaires.
A Birni N'Gaouré d'abord, la délégation ministérielle a eu un entretien avec le chef de canton à qui, elle a exprimé ses remerciements pour sa bonne compréhension en ce qui concerne le tracé du chemin de fer qui va traverser la ville. M. Albadé Abouba a invité le chef de canton à poursuivre la sensibilisation de la population pour avoir son adhésion à ce projet si important pour le pays.

Au niveau de la ville de Dosso, tout comme au 72ème bataillon des FAN d'Agali, le ministre d'Etat et la délégation qui l'accompagne ont visité tous les chantiers où, aucun problème particulier n'a été signalé, les différents entrepreneurs rencontrés ont donné l'assurance que le délai qui leur a été octroyé conformément au contrat sera respecté.
Le ministre de la Défense nationale, M. Karidjo Mahamadou, a indiqué qu'au niveau des forces de défense et de sécurité, il y a un grand défilé qui sera organisé et à ce titre, il y aura beaucoup de mouvements qui pourraient avoir lieu. Aussi, la caserne qui va héberger beaucoup de monde doit être aménagée.Selon le ministre de la Défense nationale, beaucoup de travaux sont en cours au niveau du camp militaire d'Agali.
M. Karidjo Mahamadou a lancé un appel aux entrepreneurs qui sont en retard pour qu'ils se ressaisissent et qu'ils mettent les bouchées doubles pour répondre au délai. Le ministre de la défense a reconnu que les entrepreneurs ont beaucoup d'estime pour leur pays pour s'être engagés avec leurs propres fonds. Cette fibre patriotique, a-t-il notifié, doit bouger. M. Karidjo Mahamadou les a rassurés que dans les semaines à venir, l'Etat leur fera un geste pour leur permettre de mieux travailler.
La délégation ministérielle s'est également rendu au complexe scolaire MACIS où sont hébergés les volontaires de la 15ème promotion du service national de participation au nombre de 150 garçons et filles. Au cours de leur séjour de deux semaines dans la cité des Djermakoyes, ces jeunes volontaires du service national de participation auront à rendre la ville propre à travers le curage des caniveaux, le désherbage des rues et places publiques et autres travaux d'assainissement.
Le ministre d'Etat Albadé Abouba a saisi l'opportunité pour les féliciter et leur transmettre les salutations du Président de la République Issoufou Mahamadou puis a réitéré la satisfaction du Premier ministre Brigi Rafini et du gouvernement pour cette belle initiative.
Parlant du programme du Chef de l'Etat dans son volet emploi, le ministre a rappelé que c'est plus de 6.000 emplois qui sont prévus par an. Aujourd'hui, a-t-il dit, l'on est au-delà de ce chiffre. Le ministre d'Etat Albadé Abouba a alors invité la jeunesse nigérienne à suivre l'exemple des volontaires du service nationale de participation en privilégiant le travail bien fait.

Mahamane Amadou ONEP Dosso

 Commentaires