Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Arrestation du ministre d’Etat Abdou Labo : «L’arrestation de Abdou Labo n’entame en rien l’appartenance du CDS-Rahama à la mouvance présidentielle, ni son soutien au Président de la République Issoufou Mahamadou», déclare M Kabirou Adamou, militant
Publié le mardi 26 aout 2014   |  Le Sahel


Kabirou
© Le Sahel par DR
Kabirou Adamou du parti CDS Rahama


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre d'Etat, ministre de l'agriculture M. Abdou Labo a été placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges dans l'affaire dite «des bébés importés » et gardé à vue à la prison civile de Say.
Deux jours après la décision de son arrestation, pour en savoir plus sur ce feuilleton, nous sommes allés à la rencontre d'un des proches compagnons politiques du ministre d'Etat en vue d'en savoir un peu plus sur les contours de cette affaire et l'implication politique de cette arrestation pour le parti CDS Rahama ainsi que son appartenance à la mouvance présidentielle .
Se prononçant sur cette arrestation, M. Kabirou Adamou, a dit regretter cela, mais il a estimé que la décision du juge est souveraine. Dans notre pays où l'Etat de droit est une réalité, l'indépendance est consacrée par la constitution de la République et tout le monde doit se résoudre à accepter ses décisions, refusant tout commentaire ou interprétation de la décision du juge nigérien de mettre leur camarade à la disposition de la justice. « Tout ce que nous pouvons faire, c'est de croire à la justice nigérienne et de prêter main forte au camarade Abdou Labo dans cette situation inconfortable».

Pour Kabirou Adamou, l'arrestation de celui qu'il a qualifié de «soldat de la démocratie» qu'est Abdou Labo, n'entame en rien l'appartenance du CDS à la mouvance présidentielle, ni à son soutien au Président de la République Issoufou Mahamadou et à son gouvernement dirigé par le Premier ministre Brigi Rafini et à la renaissance qu'il considère comme la seule alternative pour le peuple nigérien. «Nous sommes fiers de contribuer à la réalisation de la renaissance, nous réaffirmons notre appartenance à la renaissance », a-t-il dit.
Il a promis que les compagnons de M. Abdou Labo vont poursuivre leur combat noble dans lequel ils se sont engagés avec lui, expliquant qu'un parti politique, c'est une organisation, un système qui ne repose pas sur une seule personne. Et mieux, joute t-il, le ministre Abdou Labo jouit, aux yeux de la loi, de la présomption d'innocence et que seul le congrès du parti est habilité à décider de confier la gestion du parti à telle et telle personne. Le parti CDS Rahama a décidé d'aller en congrès alors qu'un de ses leaders est en prison. M. Kabirou reconnait au passage la carrure des hommes qui dirigent, des personnalités emblématiques du parti. Pour lui, les militants du parti sont prêts à aller au prochain congrès, sauf décision contraire du bureau politique national, a-t-il précisé.

Zabeirou Moussa

 Commentaires