Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Déclaration du Rassemblement des Jeunes pour la Renaissance du Niger : «L’affaire des ’’bébés importés’’ n’a rien de politique», estime le RJRN
Publié le mercredi 27 aout 2014   |  Le Sahel


Membres
© Autre presse par DR
Membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le bureau exécutif du Rassemblement des Jeunes pour la Renaissance du Niger (RJRN) a rendu publique, dimanche , une déclaration relative à la situation socio-politique de notre pays. Dans cette déclaration, le RJRN a évoqué l'affaire dite ''des bébés importés '' qui défraie la chronique ces derniers temps ; l'épidémie du virus Ebola et les fortes précipitations qui ont causé d'énormes dégâts et même des pertes en vies humaines.

Dans la déclaration lue par le président du Rassemblement, M. Anda Garba Moussa, le RJRN condamne et combat avec la dernière énergie cette affaire des ''bébés importés'', jamais connue dans l'histoire de notre pays. Le Rassemblement des Jeunes pour la Renaissance du Niger a par ailleurs fustigé et condamné ''les propos erronés, irresponsables de certaines personnalités politiques impliquées dans cette honteuse affaire». Notant que certaines personnes veulent à tout prix rendre politique ce dossier, le RJRN fait remarquer qu'en réalité, cette affaire n'a rien de politique. Il s'agit, souligne la déclaration, « d'une infraction comme toute autre qui enfreint les lois et règlement de la République, que la justice et tout citoyen démocrate ont la lourde tâche de préserver et de protéger». Aussi, le RJRN demande-t-il «au gouvernement de prendre les mesures qui s'imposent afin que les personnalités impliquées soient entendues car ils ne sont pas plus nigériens que les autres qui croupissent aujourd'hui en prison ».

M. Anda Garba Moussa précise que le BEN RJRN exprime sa profonde compassion aux victimes d'inondation suite aux fortes précipitations enregistrées ces derniers jours et adresse par la même occasion ses encouragements au gouvernement et aux bonnes volontés pour leur effort pour en faveur des sinistrés.

Par rapport au récent classement de l'Indice de Développement Humain par le PNUD, le RJRN a relevé que le rang occupé par notre pays est désolant. Cependant, le RJRN a salué la maturité politique et le sens élevé de responsabilité dont ont fait montre les autorités de la 7ème République en acceptant dignement ce classement. Il n'est un secret pour personne que ce rang a surpris objectivement les Nigériens surtout qu'il y a eu d'importantes réalisations de développement entreprises par le gouvernement dans le cadre de son ambitieux programme de la Renaissance notamment l'initiative 3N "les Nigériens nourrissent les Nigériens.
C'est pourquoi, souligne M. Anda Garba Moussa ''nous ne cessons pas de nous interroger sur les données statistiques à travers lesquelles le PNUD a fait ce classement''. Le RJRN a également demandé au président du conseil de Ville de Niamey ainsi qu'aux autres maires le réaménagement sans condition de toutes les routes dégradées de la capitale et dans un bref délai conformément à leur mission d'élus locaux sur qui incombe l'entretien des infrastructures routières afin de garantir la salubrité publique, la tranquillité, et la sécurité des personnes et de leurs biens.
Le RJRN demande aussi au gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires pour sécuriser nos frontières avec les pays où des cas de fièvre Ebola ont été détectés et de sensibiliser la population sur les mesures préventives contre ce fléau. Le RJRN s'est dit déterminé à apporter son soutien indéfectible au programme de Renaissance du Président de la République, et ''ne fera aucun cadeau à tous ceux qui saboteraient les nobles actions salvatrices dudit programme''..

Hassane Daouda

 Commentaires