Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Cérémonie de remise de don de l’ONG Assama au ministère de la Santé Publique : 300 millions FCFA en matériels et consommables médicaux pour renforcer les structures sanitaires
Publié le lundi 24 juin 2013   |  Le Sahel


M.
© Autre presse par DR
M. Soumana Sanda, ministre de la Santé Publique


 Vos outils




L’ONG Assama, en collaboration avec la fondation Tattali Iyyali, de la Première Dame, Dr Issoufou Malika, a fait don vendredi dernier, d’un lot de matériels et consommables médicaux au ministère de la Santé Publique. La cérémonie de réception de ce don s’est déroulée au Service d’Entretien et Réparation des Appareils Médicaux (SERAM), situé dans la zone industrielle de Niamey en présence de la Première Dame Dr Malika Issoufou, du ministre de la Santé Publique, des représentants de l’ONG Assama et de plusieurs cadres centraux du ministère. Ce don d’une valeur de 300 millions de FCFA traduit l’engagement et le leadership de la fondation Tattali Iyyali à accompagner le ministère de la santé dans la mise en œuvre de son plan de développement sanitaire 2011-2015, dont la priorité reste et demeure l’amélioration de la santé des populations avec un focus sur le couple mère-enfant.

Ce don est composé de lits hospitalisation, de défibrillateurs, d’aspirateurs, de respirateurs d’urgence, d’appareils radio dentaire, de microscopes, de centrifugeuse, de lampe à fente et d’autres consommables médicaux. Dans l’allocution qu’il a prononcée au cours de la cérémonie, le ministre de la Santé Publique M. Soumana Sanda a remercié l’ONG Assama et singulièrement le Docteur Issoufou Malika pour ses efforts consentis dans le cadre de l’amélioration de la santé des populations en général et celle des mères et des enfants en particulier. ’’L’importance de cette action pour la population et notre département ministériel qui voit ses capacités d’action renforcées pour atteindre nos objectifs, n’est point à démontrer’’ a-t-il affirmé.
Le ministre de la Santé publique a aussi saisi cette opportunité, au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Issoufou Mahamadou et au nom du gouvernement, pour rendre un vibrant hommage à tous les partenaires techniques et financiers qui ont toujours soutenu les efforts du ministère dans la mise en œuvre du PDS. Le ministre de la santé publique a rassuré le donateur que les médicaments et matériels seront utilisés de manière rationnelle et judicieuse pour traiter et prévenir la maladie partout au Niger.
Auparavant, le coordonnateur de l’ONG Assama, M. Metehan Ozer a exprimé toute la joie de son ONG d’appuyer le Niger. ’’Nous pensons que ce modeste geste contribue à renforcer les capacités des structures sanitaires du Niger’’, a-t-il dit avant de remettre symboliquement le don à la présidente de la Fondation Tattali Iyyali, Dr Issoufou Malika qui, a son tour, l’a remis au ministre de la Santé Publique.

 Commentaires