Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le nouveau ministre d’Etat, en charge de l’Agriculture rencontre le personnel du Ministère : Des signes annonciateurs d’une bonne collaboration
Publié le vendredi 29 aout 2014   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le nouveau ministre d`Etat, en charge de l`Agriculture, Maidagi Allambèye rencontre le personnel du Ministère


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lundi dernier, suite à un léger remaniement technique du Gouvernement, M. Maidagi Allambèye, a été nommé ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture. Trois jours après sa nomination, le tout nouveau ministre d'Etat, en charge de l'Agriculture a rencontré aujourd'hui dans l' après midi, les responsables des services centraux et déconcentrés de son département ministériel. Il s'agissait à travers cette prise de contact de se faire connaitre et de dévoiler les ambitions qu'il nourrit pour ce grand département en charge de l'Agriculture.
Au cours de cette rencontre, les différents acteurs des grands projets de développement dans le domaine agricole notamment les Secrétaires Généraux, les Directeurs Généraux, les inspecteurs de services, les coordonnateurs des projets, les conseillers techniques se sont présentés tour à tour au nouveau ministre. Pour ce premier échange, le ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture a expliqué les importants projets et programmes proposés par les autorités actuelles. Il a noté que les défis sont énormes et a invité les agents à participer activement et pleinement à la construction de ce pays. Maidagi Allambèye a promis de s'employer dans la mesure du possible avec l'ensemble des agents du ministère à relever le défi.

«Notre pays doit se préserver de la famine, la volonté des autorités de la 7ème République de faire du Niger un pays où il n'ya pas de famine, où sécheresse ne rime plus avec la famine doit nous guider. Pendant la période où nous sommes acteurs, il faut que chacun fasse bien son travail pour répondre aux attentes des autorités» a-t-il déclaré. M. Maidagi Allambèye a reconnu le travail qu'abattent quotidiennement les agents du ministère et s'est dit conscient de l'immensité de la tâche qui leur incombe. Il a vivement souhaité un soutien continu de leur part et les encouragés à participer du mieux possible aux objectifs assignés à ce département ministériel. Le Ministre d'Etat a formulé le vœu de voir une équipe soudée et s'est dit prêt à accompagner le personnel pour mener à bien le travail.
Le personnel par la voix du Secrétaire Général M. Illa Djimraou a, après avoir souhaité la bienvenue au Ministre d'Etat, a loué l'initiative des éventuelles rencontres régulières qui permettent de consolider la bonne collaboration entre les agents. Ils ont réaffirmé leur engagement à travailler avec le Ministre d'Etat Maidagi Allambèye et lui a assuré de leur soutien pour venir à bout de ce problème récurrent qu'est la famine dans notre pays. D'autres rencontres sont prévues avec tous les acteurs pour s'informer et discuter sur des sujets d'intérêts communs.


Aïssa Abdoulaye Alfary

 Commentaires