Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Fin, aujourd’hui, du Sommet du Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA sur le terrorisme et l’extrémisme violent en Afrique, à Nairobi, au Kenya : Ferme engagement du continent et des partenaires à éradiquer le fléau du terrorisme
Publié le mercredi 3 septembre 2014   |  Le Sahel


Sommet
© Autre presse par DR
Sommet du Conseil de Paix et de Sécurité de l`UA sur le terrorisme et l`extrémisme violent en Afrique
Nairobi, Kenya. Photo : SEM. Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Sommet du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine sur le terrorisme et l’extrémisme violent en Afrique, ouvert mardi matin à Nairobi, s’est achevé le même jour dans l’après-midi, après avoir adopté des résolutions en vue de faire face à cette menace qui entrave fortement le développement de l’Afrique.

Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de plusieurs Chefs d’Etat africains dont SEM. Issoufou Mahamadou (le Niger est membre du CPS depuis le 1er avril 2014), a renouvelé l’engagement du continent et de ses partenaires à poursuivre les efforts pour lutter efficacement contre le terrorisme, principale menace à la paix et à la sécurité sur le continent.

Dans une intervention à la clôture des travaux de cette réunion, le Président tchadien SEM Idriss Deby Itno, dont le pays assure la présidence du Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA pour le mois de septembre 2014, a rendu un hommage appuyé aux Chefs d’Etat qui ont pris part activement aux travaux de ce sommet.
M. Deby a souligné que les résolutions adoptées ne doivent souffrir d’aucun retard pour mettre un terme au terrorisme, ajoutant que ce sommet réconforte les dirigeants africains dans leur combat et leur détermination à établir la paix et la sécurité sur le continent.

Il a plaidé en faveur «d’actions concrètes, concertées et organisées» au niveau des Etats africains et des organisations régionales pour combattre ce fléau. Le Chef de l’Etat tchadien a enfin exprimé sa gratitude et celle de ses homologues africains aux amis et partenaires de l’Afrique pour leur participation active à cette rencontre et leur appui à la paix et à la sécurité en Afrique.

Le Président Issoufou Mahamadou est accompagné dans ce déplacement de : M. Bazoum Mohamed, Ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur ; M. Saidou Sidibé, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République ; M. Karidio Mahamadou, ministre de la Défense Nationale ; et M. Ibrahim Nomao, ministre de l’Equipement.

Abdourahmane Alilou, AP/PRN

 Commentaires