Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2799 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Ebola : jusqu’où ira l’épidémie ?
Publié le jeudi 4 septembre 2014   |  Jeune Afrique


Virus
© AFP par CELLOU BINANI
Virus Ebola: Le personnel Croix-Rouge préparer un corps pour l`enterrement au quartier d`isolement de l`hôpital de Donka à Conakry


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le virus Ebola continue à faire des victimes en Afrique de l'Ouest. Une situation qui ne pourrait être maîtrisée avant au moins six à neuf mois, selon l'OMS, qui a livré mercredi le dernier bilan de l'épidémie.

"[Ebola] progresse" et le bilan des victimes ne cesse de s'alourdir. Margaret Chan, directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'a répété, le 3 septembre, au cours d'une conférence de presse. Désormais, le dernier décompte fait état de plus de 1 900 morts sur 3 500 cas confirmés. Et l'OMS ne pense pas pouvoir mettre fin à l'épidémie avant plusieurs mois. "Une mobilisation internationale est donc nécessaire", a-t-elle lancé.

>> Lire aussi : cinq choses à savoir sur Ebola, un tueur impitoyable
"Avec une réponse internationale coordonnée, une mobilisation des fonds et l'arrivée d'experts techniques, nous espérons stopper toute transmission dans les six à neuf mois", a indiqué Margaret Chan.

Feuille de route de l'OMS
Citant la feuille de route de l'OMS dévoilée récemment pour combattre cette épidémie, elle a expliqué que "dans les trois pays où la flambée d'Ebola est la plus intense (Guinée, Liberia et Sierra Leone) l'Organisation internationale veut inverser la tendance de l'infection dans les trois mois". En RDC, qui connaît des cas isolés d'Ebola, et au Sénégal, où un voyageur venant de Guinée a contracté le virus, "nous voudrions arrêter cette transmission localisée dans les huit semaines", a-t-elle détaillé.e1 on Facebook
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires