Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A l’Assemblée Nationale : M.Daouda Malam Marthé reçoit une délégation de l’UNESCO
Publié le vendredi 5 septembre 2014   |  Le Sahel


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée Nationale: SE. Daouda Malam Marthé reçoit une délégation de l`UNESCO, 1er Vice-président de l`Assemblée Nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 1er Vice-président de l'Assemblée Nationale, S.E Daouda Malam Marthé, s'est entretenu, ce matin, avec une délégation de l'UNESCO conduite par l'expert Francisco D'Almeida. A leur sortie d'audience, M. Francisco D'Almeida a affirmé que l'entretien avec le 1er Vice-président du parlement nigérien a porté essentiellement sur la mise en œuvre de la promotion UNESCO 2005, et plus particulièrement sa dimension économique et les programmes inscrits dans le cadre du Plan de Développement Economique et Social (PDES 2012-2015) qui concernent la promotion de l'économie de la culture au Niger et ses outils d'intervention en l'occurrence l'Agence de Promotion des Entreprises et des Industries Culturelles (APEIC) et les différents programmes et services mis en place autour des industries de la culture et de la communication.

En effet, le secteur culturel, a précisé l'expert de l'UNESCO, est un secteur productif qui recèle des emplois et peut contribuer efficacement à la diversification de l'économie du Niger, à la création de l'emploi et d'activités génératrices de revenu tant en milieu urbain qu'en milieu rural. C'est donc un défi extrêmement important à relever pour le Niger dans la perspective de réduire le niveau de pauvreté d'une part et répondre aux aspirations culturelles de la population d'autre part. '' Dans des pays comme la Chine, l'Inde, les Etats Unis et en Europe, les industries de la culture et de la communication jouent un rôle éminemment important'' a dit M. Francisco D'Almeida. L'expert de l'UNESCO a ajouté que cette audience avec le 1er vice président de l'Assemblée Nationale consiste à voir comment conforter l'action du ministère de la Culture, des Arts et des Loisirs en matière de promotion des industries culturelles en s'appuyant notamment sur l'action de son outil spécialement dédié qui est l'Agence de Promotion des Entreprises et des Industries Culturelles (APEIC).

Hassane Daouda

 Commentaires