Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Meeting populaire du Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD- Nassara), au Palais du 29 juillet de Niamey : M. Abouba Albadé lance un appel à la mobilisation pour sauver le parti du risque de naufrage
Publié le lundi 8 septembre 2014   |  Le Sahel


Meeting
© Autre presse par DR
Meeting populaire du Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD- Nassara)
Palais du 29 juillet de Niamey


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD- Nassara) a organisé, aujourd'hui au Palais du 29 juillet, un meeting populaire. Il s'agit d'un imposant meeting qui a drainé des milliers de militants et sympathisants autour du Secrétaire général du parti, M. Abouba Albadé, et de tous les autres membres du bureau politique national qui soutiennent l'action du Président de la République dont, entre autres, Amadou Salifou, Adamou Cheffou, Alma Oumarou, Mahamadou Zada, Oumarou kaboyé, des députés nationaux et de nombreux militants influents du parti.

Ce meeting, qui s'inscrit sous le signe d'un nouveau départ pour le MNSD Nassara et d'une nouvelle ère de redynamisation et de modernisation du parti, s'est déroulé dans un palais du 29 juillet archicomble au sein duquel on a noté une forte présence des hauts responsables des partis de la mouvance présidentielle. Les militants et sympathisants venus de Niamey, de
Tillabéry et de Dosso se sont massivement mobilisés pour réserver aux membres du BPN-MNSD Nassara l'honneur dû à leur rang au sein de leur grand parti. Intervenant dans une allocution introductive de bienvenue, le président de la section régionale MNSD Nassara de Niamey et membre du bureau politique national M Amadou Salifou a remercié les militants pour leur forte mobilisation pour assister à cet important meeting de Niamey, une ville qui change de jour en jour grâce aux nombreux travaux lancés par le Président de la République.

Amadou Salifou a demandé aux militants d'applaudir le Président Issoufou Mahamadou pour ce qu'il est en train de faire.

Précisant que la ville de Niamey n'a jamais bénéficié de tels travaux depuis l'indépendance de notre pays, M Amadou Salifou a exprimé les remerciements des militants du MNSD Nassara de Niamey pour ces œuvres salutaires qui donnent à Niamey le visage d'une vraie ville moderne, une capitale dont tous les Nigériens ont rêvé. Le secrétaire général Abouba Albadé a salué la ferveur des militants à sauvegarder la grandeur du MNSD et leur volonté inébranlable à respecter la devise du parti ''Consultation, concertation participation''.

Evoquant leur soutien au Président de la République, Abouba Albadé a indiqué que la décision a été unanimement prise par le BPN le 25 juillet 2013. Elle consistait à entrer dans un gouvernement d'union nationale pour faire face aux défis de la paix, de la sécurité et du développement.

Le contexte le commandait et le commande encore a martelé le Secrétaire général du parti expliquant que c'est pourquoi ils se sont engagés aux côtés du Président Issoufou Mahamadou dans sa noble initiative que «certains ont voulu faire échouer» a-t-il ajouté.

Mieux, a dit M. Abouba Albadé, les évènements récents traduisent la justesse du choix de ses camarades, invoquant la décision de la justice de remettre dans la plénitude de leur droit en qualité de membres à part entière du BPN après la tentative d'exclusion dont ils ont été l'objet. Se refusant à tout triomphalisme suite à cette décision de justice, le secrétaire général du MNSD-Nassara a indiqué que la victoire juridique prouve que le MNSD-Nassara, qui est un grand patrimoine national, ne peut faire l'objet d'une gestion hégémonique ou clanique. Pour lui, le parti a besoin de se moderniser et de se redynamiser.

C'est pourquoi M. Albadé Abouba a appelé à une mobilisation de tous les militants pour le sauver du naufrage collectif qui menace le parti. Il a par ailleurs exprimé ses vifs remerciements et ceux de ses camarades aux militants pour leur soutien constant tout au long de la bataille juridique qu'ils ont menée. Après avoir salué les députés nationaux qui ont adhéré au processus, Abouba Albadé a indiqué qu'en sa qualité de secrétaire général, il va poursuivre son travail d'animation du MNSD Nassara avec les autres membres du bureau politique national. Il a vivement appelé les militants déçus à venir se joindre à lui pour le travail de reconstruction du MNSD Nassara.

Zabeirou Moussa

 Commentaires