Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Washington annonce de nouveaux fonds pour aider à lutter contre le virus Ebola en Afrique de l’Ouest
Publié le mercredi 10 septembre 2014   |  Xinhua


sommet
© Autre presse par U.S. Department of State
sommet USA-Afrique
Mercredi 06 août 2014. Washington. Photo: le président Américain Barack Obama


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement américain a indiqué mardi qu'il fournirait 10 millions de dollars de plus pour aider à lutter contre le virus Ebola en Afrique de l'Ouest, amenant son engagement contre cette épidémie sans précédent à plus de 100 millions de dollars.

Les nouveaux fonds, annoncés par l'Agence américaine pour le développement international (USAID), aideront au déploiement en urgence par l'Union africaine (UA) de près de 100 travailleurs médicaux au Libéria, en Guinée, au Nigéria et en Sierra Leone, parmi lesquels 25 docteurs, 45 infirmières et d'autres personnels indispensables pour gérer les unités de soins Ebola pour l'isolement et le traitement des personnes touchées par la maladie.

"Les Etats-Unis sont déterminés à aider l'Union africaine dans sa réponse face aux besoins urgents en Afrique de l'Ouest, suite à cette terrible maladie," a déclaré le directeur d'USAID, Rajiv Shah.

L'USAID a également fait savoir qu'elle fournissait dans le même temps le nécessaire pour 1 000 nouveaux lits, 130 000 équipements de protection et 50 000 kits d'hygiène.

 Commentaires