Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Économie

Exploitation du pétrole nigérien par la CNPC : Plus d’un milliard de dollars à justifier par les responsables de la CNPC
Publié le jeudi 27 juin 2013   |  Web Contributeur


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l`Energie et du Pétrole, M. Foumakoye Gado, a effectué une visite sur le site où se déroulent les travaux de retablissement du réseau électrique
Birni N`Kebbi au Nigeria


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nous avions appris une information selon laquelle, un audit a été diligenté au niveau de la société de raffinage du pétrole de Zinder.

Cette information publiée par notre confrère «d’Africa Energy Intelligence», faisait état des résultats rendus publics le 15 février dernier à Paris en France d’un audit qu’avait mené Ernst&Young, un auditeur indépendant. Ainsi, cet audit, selon nos confrères a même fait l’objet d’un déplacement de notre Ministre de l’énergie et du Pétrole Foumakoye Gado qui est parti en Chine rencontrer les autorités chinoises en compagnie de son Directeur des Hydrocarbures Adolph Gbaguidi.

Selon les informations publiées par notre confrère, les Chinois avaient été sommés de justifier près d’un milliard de dollars de coûts injustifiés. Une situation qui mettra dangereusement à mal les relations qui existent entre le Niger et la Chine qui intervient dans plusieurs domaines socio-économiques au Niger, surtout dans celui des infrastructures. Maintenant que notre pays traverse une crise sécuritaire sans précédent, les autorités nigériennes se trouvent face à cet embroglio qui vient s’ajouter au calvaire que vivent les nigériens au quotidien.

Mais pour le bonheur des nigériens, le Président de la République Issoufou Mahamadou doit prendre au sérieux cette situation afin d’arracher au peuple, son droit. Sinon il aurait trahi son serment. Nous allons pousser nos investigations pour en savoir plus par rapport à cette scabreuse affaire.

 Commentaires