Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Cérémonie de remise de don à l’hôpital central militaire de Niamey : Cinq tonnes de riz pour les familles des soldats victimes des attentats du 23 mai dernier
Publié le jeudi 27 juin 2013   |  Le Sahel


Cérémonie
© Le Sahel par DR
Cérémonie de remise de don à l`hôpital central militaire de Niamey


 Vos outils




La société Marck, spécialisée dans la conception et la fabrication d'uniformes et équipements des forces de sécurité françaises et étrangères basée à Argenteuil en France a apporté une aide aux familles des militaires victimes de l'attentat du 23 mai 2013 survenu à Agadez. C'est ainsi que la société a octroyé cinq tonnes de riz aux familles des 25 soldats tombés sur le champ d'honneur. Le don a été remis par M. Erwan Blivet, représentant de la société au Général de brigade, Mamoudou Boubacar, Directeur général du centre de santé des armées et de l'action sociale au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée hier à l'hôpital central militaire de Niamey en présence du représentant du chef d'Etat major des armées, le colonel major, Sani Kaché, des officiers ainsi que les familles des victimes.

Ce don offert par la société Marck complète un total de 98 130 500FCFA que le comité de collecte a reçu des différents donateurs. Le Général de brigade Mamoudou Boubacar a exprimé en ce jour mémorable, une pensée particulière pour ces valeureux soldats et a formulé une prière pour le repos de leurs âmes. « Nous avons aussi une pensée
particulière pour les six (6) autres soldats blessés et hospitalisés à Niamey », a-t-il dit avant de remercier la société donatrice au nom du Chef d'Etat major des Armées et de l'ensemble des forces de défense et de sécurité pour ce geste combien important. Le Général de brigade Mamoudou Boubacar a assuré la société donatrice que le don ira directement aux ayants droits.

En procédant à la remise symbolique du don, le représentant de la société Marck, M. Erwan Blivet, a indiqué que cette aide alimentaire est destinée aux ayants droits des victimes d'attaque du 23 mai 2013. Il a exprimé toute leur pensée envers les victimes et leurs familles à qui, l'ensemble des membres de la société manifeste son soutien. Selon lui, le groupe Marck et le département Pierre Carré sont depuis de longues dates un partenaire des forces armées du Niger. «Nous tenons aujourd'hui à travers ce geste à vous exprimer toute notre solidarité. Nous espérons que ce don permettra de soulager ces familles en cette période difficile», a-t-il affirmé.

La société Mark est spécialisée en équipements militaires qu'elle exporte dans le monde entier. Elle est présente dans tous les cinq continents. Le 6 décembre 2011, cette société a reçu le "Prix Ile-de-France Export 2011" lors de la 3ème cérémonie de remise de prix du Palmarès des Petites et Moyennes Entreprises françaises, leaders à l'international, organisée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris et la revue française, MOCI qui collecte et met à jour chaque semaine l'ensemble des informations relatives à l'import-export.

 Commentaires