Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Albadé Abouba s’engage à moderniser et à redynamiser le parti: « une mobilisation de tous les militants pour sauver le parti du naufrage collectif qui le menace. »
Publié le vendredi 12 septembre 2014   |  LE TROISIEME OEIL


Le
© Autre presse par DR
Le ministre d`Etat, M. Albadé Abouba


 Vos outils




Afin de donner un nouveau départ pour le MNSD Nassara et pour susciter une nouvelle ère de redynamisation et de modernisation du parti, Albadé Abouba, Amadou Salifou, Adamou Cheffou, Alma Oumarou, Mahamadou Zada, Oumarou kaboyé, et les autres récemment réhabilités par une décision de justice ont organisé un meeting mémorable au palais du 29 juillet.

C’est un palais plein à craquer qui a accueilli des milliers et des milliers de militants et sympathisants de Niamey, Tillabéry et Dosso. Y étaient également conviés plusieurs hauts responsables des partis de la mouvance présidentielle ainsi que de nombreux invités. Dans l’allocution de bienve- nue qu’il a prononcée, M Amadou Salifou, président de la section régionale MNSD Nassara de Niamey et membre du bureau poli- tique national a remercié les militants pour leur forte mobilisation Ce fut ensuite le tour du secrétaire général du parti, M.Abouba Albadé de se ré- jouir « de la façon dont les militants du parti ont mené le combat afin de sauvegarder la grandeur du MNSD et de respecter la devise du parti “Consultation, concertation participation”. »

Abouba AIbadé n’a pas manqué de rappeler que la décision de soutenir le Président de la République a été unanimement prise par le Bureau Politique National le 25 juillet 2013. « Elle consistait à entrer dans un gouvernement d’union nationale pour faire face aux défis de la paix, de la sécurité et du développement. Le contexte le commandait et le commande encore » a- t-il dit. « C’est pourquoi, nous nous sommes engagés aux côtés du Président Issoufou Mahamadou dans sa noble initiative que certains ont voulu faire échouer» a-t-il ajouté M. Abouba Albadé, a invoqué la décision de la justice de remettre les 9 membres exclus dans la plénitude de leur droit en qualité de membres à part entière du Bureau Politique National après la tentative d’exclusion dont ils ont été l’objet.

En effet, dans l’affaire de l’exclusion de neuf membres du BPN qui l’oppose aux sieurs Albadé Abouba et huit autres de ses camarades, le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Niamey a rendu son verdict en première instance le mercredi 03 sep- tembre 2014. Dans ce délibéré, la Cour a déclaré nulle et de nul effet la décision d’exclusion issue de la réunion du BPN du 13 février 2014 ; Pour en revenir au meeting, selon Albadé Aboula, « le parti a besoin de se moderniser et de se redynamiser. » Il a enfin appelé à « une mobilisation de tous les militants pour sauver le parti du naufrage collectif qui le menace. » Un nouvel épisode vient donc de s’ouvrir. Gageons qu’il sera véritablement le point de départ de la cohésion, du rayonnement et de la prospérité de ce grand parti.

Aïchatou Moumouni

 Commentaires