Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit la délégation des jeunes nigériens ayant participé au programme ‘’Washington Fellowship’’ aux Etats Unis d’Amérique
Publié le vendredi 12 septembre 2014   |  Le Sahel


Visite
© Présidence par DR
Visite d`amitié et de travail du président Mahamadou Issoufou au Gabon
Mardi 15 avril 2014. Gabon. Le président de la république, Issoufou Mahamadou a effectué une visite de 48h les 15 et 16 avril 2014. Photo : Le président de la république, Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Issoufou Mahamadou, s’est entretenu, hier, avec la délégation des jeunes nigériens qui ont participé, du 13 juillet au 31 août 2014 aux Etats Unis d’Amérique au programme Washington Fellowship pour les jeunes leaders africains dénommé ‘’Mandela Washington Fellowship’’.

A leur sortie d’audience, M. Ayouba Abdou Sani, participant à ce programme, a déclaré avoir présenté au Chef de l’Etat les résultats de leur participation. ‘’Nous avons profité de cet entretien pour faire le plaidoyer auprès du Président de la République pour une plus grande implication des jeunes au processus de développement d’une part, et parler de notre expérience acquise pendant les six (6) mois passées aux Etats Unis d’autre part’’, a précisé M. Ayouba Abdou Sani.

Le programme Washington Fellowship est un programme du Président Barack Obama. Il concerne trois (3) volets à savoir ‘’Civic leadership’’, ‘’Business entreprenariat’’; ‘’Public management’’, ce dernier concernant les jeunes qui sont actifs au niveau de l’administration publique.

Cet important programme avait réuni 500 jeunes issus de 59 pays. Parmi ces jeunes participants au programme Washington Fellowship, figurent six (6) Nigériens choisis sur la base des critères d’excellence. Il faut noter que cette audience s’est déroulée en présence du président du Conseil National de la Jeunesse, M. Aliou Oumarou.
Hassane Daouda

 Commentaires