Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Assemblée nationale: Daouda Malam Marthé fait le grand ménage
Publié le mercredi 17 septembre 2014   |  Tamtam Info News


Le
© Autre presse par DR
Le Siège de l`assemblée nationale du niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis la fuite rocambolesque du Président de l’Assemblée Nationale Hama Amadou, le 1er vice président de l’institution, M. Daouda Malam Marthé assume de fait les fonctions du président de l’Assemblée nationale pour assurer un fonctionnement régulier de l’institution. Cependant pour marquer son passage Daouda Marthé a déjà pris un certain nombre d’actes pour mettre hors circuit, plusieurs collaborateurs du président Hama Amadou.

C’est ainsi que outre le Secrétaire Général de l’Assemblée nationale, le Directeur de Cabinet et son adjoint, le contrôleur financier et la Directrice des Ressources Financières ont été limogés, la cellule de communication de l’Assemblée et ses dizaines de conseillers, dissoute. Tous ces recalés ont déjà reçu leur arrêté de cessation de service à l’Assemblée Nationale. Daouda Malam Marthé a également pris un autre acte pour remercier tous les conseillers et chargés de mission du président de l’Assemblée nationale.

Mais aux dernières nouvelles, on apprend que le Député Ben Omar se serait insurgé contre cette chasse aux sorcières, surtout s’agissant des conseillers et chargés de mission, où des militants de plusieurs partis de la majorité présidentielle seraient concernés.
Pour le moment, ce sont quelques centaines des gens qui coutaient chacun au minimum 400.000FCFA par mois à l’Assemblée nationale qui se retrouvent sur les carreaux. D’autres toilettages vont suivre certainement au sein de l’Administration de l’Assemblée nationale. Marthé qui se voit déjà installé à la tête de l’honorable institution va certainement cherche à régler des comptes à des mal pensants et à placer des hommes sûrs.

 Commentaires