Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le CSC rectifie les propos du député l’opposition Boubacar Mossi
Publié le vendredi 19 septembre 2014   |  actuniger


M.
© Autre presse par DR
M. Abdourahamane Ousmane, président du Conseil supérieur de la communication (CSC), président en exercice du RIARC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil Supérieur de la Communication tient à apporter un rectificatif sur les propos tenus par 1e député national de l’opposition parlementaire, Maitre Boubacar Mossi, lors de son point de presse du mardi 16 septembre 20 14 au cours duquel il a accusé le Président du Conseil Supérieur de la Communication d'avoir fait sa tournée à l’intérieur du pays à bord de l'avion présidentiel.

A ce titre, le CSC informe l'opinion publique que le déplacement du Président du CSC à l’Intérieur du pays du 10 au 14 septembre 2014 est effectué à bord d'un vol régulier de la compagnie privée n Niger Airlines.

Les numéros des vols empruntés par le Président du CSC sur l'axe Niamey-Agadez-Zinder-Niamey sont les suivants : 1. le vol N"6N-301 sur l’Itinéraire Niamey-Agadez-Zinder; 2. le vo1 N"6N-701 sur l’Itinéraire Zinder-Niamey. Le Conseil Supérieur de la Communication rappelle à l’opinion publique que ce déplacement du Président du CSC s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d'une obligation contractuelle entre le CSC et le consortium composé de CARE International Niger et SOS Civisme pour la mise en œuvre du projet Revalorisation du Vivre Ensemble (REVE) qui vise la promotion de la paix et de la quiétude sociale entre les communautés.

En tout état de cause, le CSC qui respecte scrupuleusement l'indépendance éditoriale des organes publics et privés, conformément à la Constitution, rappelle à l'opinion publique les dispositions de l'article 20 de l'Ordonnance 93-31 du 30 mars 1993, portant sur la communication audiovisuelle qui stipulent : les entreprises de communication publiques et privées jouissent de la liberté d'expression et décident seules de leur programmation.

Par conséquent le CSC ne peut être tenu responsable de la libre programmation des médias publics et privés.

 Commentaires