Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Économie

Afrique: ouverture d’une réunion sur la sécurité aérienne à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)
Publié le mardi 2 juillet 2013   |  Xinhua


ASECNA:
© Autre presse par DR
ASECNA: 124e réunion du Conseil d’Administration et 55ème réunion du Comité des Ministres à Yamoussoukro(Cote d`ivoire)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

YAMOUSSOUKRO -- Une réunion de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) et de ses partenaires s’est ouverte lundi à Yamoussoukro (centre de la Côte d’Ivoire, 230 km d’Abidjan) pour réfléchir sur les questions sécuritaires et de formation des contrôleurs aériens.

La réunion se tient en prélude à celle des ministres chargés des Transports prévue de mercredi à vendredi.

Elle regroupe les directeurs généraux des structures nationales chargées de la gestion des activités aéronautiques nationales qui sont en même temps les administrateurs de l’Asecna mais également les principaux partenaires, notamment, International air transport association (Iata), International federation of air trafic controllers association (Ifatca), International federation of air line pilot association (Ifalpa) qui regroupent plus de 200 compagnies aériennes dans le monde et l’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci).

La journée de la sécurité est une occasion pour ces partenaires de donner leur appréciation sur les prestations offertes par l’Asecna en termes de services de la navigation aérienne.

Elle devrait permettre à l’Asecna de prendre en compte les attentes de ses clients pour une amélioration continue de ses services et prestations.

L’Asecna assure un contrôle du trafic aérien à partir de Dakar, au Sénégal, exploitant 16,1 millions de kilomètres carrés d’espace aérien (1,5 fois la taille de l’Europe) et qui couvre six régions d’information de vol (Antanarivo, Brazzaville, Dakar Océanique et terrestre, Niamey et N’Djaména).

Des centres de contrôle de la circulation aérienne sont basés dans les aéroports internationaux de chacune de ces dessertes.

L’Asecna compte 18 pays africains et la France.

 Commentaires