Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Réception à l’Ambassade des Etats Unis au Niger : Pour le raffermissement de la coopération nigéro-américaine
Publié le vendredi 19 septembre 2014   |  Le Sahel


Réception
© Le Sahel par DR
Réception à l`Ambassade des Etats Unis au Niger
L`ambassadeur des Etats Unis au Niger, SEMme Eunice Sharon Reddick a organisé une réception pour faire connaissance avec ses collaborateurs et avec les membres du Corps Diplomatique accrédités au Niger


 Vos outils




Après avoir présenté ses lettres de créances la semaine passée au Président de la République, Chef de l'Etat, S.E Issoufou Mahamadou, l'ambassadeur des Etats Unis au Niger, SEMme Eunice Sharon Reddick a organisé, mercredi dernier à sa résidence, une réception pour faire connaissance avec ses collaborateurs et avec les membres du Corps Diplomatique accrédités au Niger. Les membres du gouvernement, les présidents des Institutions et les députés nationaux ont pris part à cette réception.

Au cours de cette réception, la diplomate américaine a parlé de sa mission au Niger, qui consiste purement et simplement à approfondir davantage les relations entre le Niger et les Etats Unis d'Amérique. Pour aller vite dans le raffermissement de ces relations, elle se propose de rencontrer les populations nigériennes dans les prochains jours. ''Des populations nigériennes, que j'ai déjà appris à aimer à travers mes prédécesseurs. J'ai la bonne fortune de pouvoir compter sur l'ancienne ambassadeur Bisa Williams en tant qu'amie au sein du Bureau d'Afrique au Département d'Etat. Mieux, comme me l'a dit hier Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Bisa Williams est aussi un ambassadeur du Niger à Washington, et je mettrai à profit ces acquis pour renforcer davantage la coopération nigéro-américaine'', a-t-elle dit.

Le ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation, des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Massoudou Hassoumi, présent à cette cérémonie de réception, a d'abord souhaité la bienvenue au Niger à Mme Eunice Sharon Reddick. ''Nous avons l'habitude d'avoir des ambassadeurs des Etats Unis au Niger formidables. C'est l'exemple de Son Excellence Bisa Williams que nous avons beaucoup aimé. Et pour S.E Mme Eunice Sharon Reddick, les relations nigéro-américaines s'annoncent bien et nous sommes très contents de l'accueillir dans notre pays'', a-t-il conclu.

Diplomate de carrière, le nouvel ambassadeur des Etats Unis au Niger connait déjà l'Afrique pour avoir servi dans plusieurs pays de ce vaste Continent. Elle a été ambassadeur des Etats-Unis au Gabon et à São Tome et Principe de 2007 à 2010.

Avec plus de 30 ans dans la carrière de diplomate, Mme Reddick a été affectée dans plusieurs ambassades américaines, à savoir en Côte d'Ivoire, au Zimbabwe, en Chine et à l'Institut américain de Taiwan.

Elle a également travaillé au Département d'Etat à Washington dans les domaines d'assistance aux réfugiés africains, des affaires de l'Asie du Sud-est, des Nations Unies, des agences internationales de développement, et des affaires est-africaines et ouest-africaines.

La diplomate américaine a également occupé le poste d'administrateur principal du centre des opérations 24-heures-sur-24 du Secrétariat d'Etat. Elle a bénéficié d'une bourse Dean & Virginia Rusk, et passé un an en tant qu'associée à l'Institut des Etudes Diplomatiques de l'Université de Georgetown. Elle a par ailleurs été diplomate résidente à l'Université de Howard.

Sa nomination par le Président Barack Obama au poste d'ambassadeur des Etats Unis en République du Niger est intervenue le 30 juillet 2013.

Mme Reddick titulaire d'une Licence en Histoire et Littérature de l'Université de New York, et d'une maitrise en Affaires Internationales de l'Ecole des Affaires Internationales de l'Université Columbia. Après ses études supérieures, elle a travaillé pendant plusieurs années à l'Institut Afro-américain de New York et à Washington, DC.

Hassane Daouda

 Commentaires