Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Économie

Visite du ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information à l’Hôtel des Postes : Apprécier les travaux de réhabilitation des locaux
Publié le mardi 2 juillet 2013   |  Le Sahel


Salifou
© Autre presse par DR
Salifou Labo Bouché , Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Poursuivant ses visites régulières dans les services relevant de son département ministériel, le ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l'Information, M. Salifou Labo Bouché, qu'accompagnent ses proches collaborateurs était hier après midi à l'Hôtel des Postes. Il s'est agi pour le ministre Labo Bouché de constater et d'apprécier les travaux entrepris suite aux instructions qu'il a personnellement données relativement à la rénovation du bâtiment.
Lors de sa dernière visite à l'Hôtel des Postes, il y a quelques mois de cela, le ministre de la Communication M. Salifou Labo a trouvé le bâtiment dans un état de délabrement avancé. C'est ainsi qu'il a instruit le Directeur général de Niger Poste de sauver ce patrimoine de l'Etat qui était dans une situation déplorable.

A cet effet, le responsable de la structure a pris bonne note en engageant des travaux de réhabilitation du bâtiment. Les résultats des travaux parlent d'eux-mêmes. En effet le changement est perceptible. Pour ceux qui connaissent le lieu, ils savent que des efforts remarquables sont consentis afin de récupérer ce joyau public. L'endroit est redevenu un environnement de travail agréable.

En parcourant les différents services de l'Hôtel des Postes, le ministre a à la fin de sa visite exprimé sa satisfaction vis-à-vis de la direction générale de l'Etablissement qui a pris avec intérêt toutes les remarques faites. Il a par ailleurs rappelé que l'Hôtel des postes était un bijou et avec les travaux entrepris il le redevient. Le cadre offre l'opportunité aux clients de fréquenter et recevoir de service de qualité. Le ministre Salifou Labo Bouché a rappelé les années de gloire de la poste qui avait beaucoup d'attrait. Et pour lui, le visage actuel que présentent les locaux va permettre à l'Hôtel des postes de retrouver son lustre du passé. «Au niveau du ministère de la communication nous avons trouvé des outils à terre il y a de cela deux ans, nous n'accusons personne, c'est la faute à nous tous, le patrimoine de l'Etat était abandonné, mais nous avons décidé de relever le défi pour que ce patrimoine soit remis en état et la poste en fait partie » a-t-il confié.

C'est pourquoi, le ministre Salifou Labo Bouché a indiqué que chacun doit apporter son concours pour préserver et tenir propre ce joyau de la poste en tant que bien de l'Etat. Sachant que les employés en sont conscients, il a demandé aux responsables d'améliorer les conditions de travail des employés pour qu'ils accomplissent valablement leurs tâches. Pour sa part le Directeur général de Niger Poste, M. Amadou Abdou Waziri, a indiqué que cette visite vient appuyer les efforts collectifs que la structure a mis en œuvre pour aboutir à ces résultats.

 Commentaires