Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Niger 2014 : Les Etalons vétérans en demi-finale, les séniors éliminés
Publié le dimanche 21 septembre 2014   |  sidwaya




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La coupe d’Afrique des nations de Maracana Niger 2014 a pris son envol le 19 septembre 2014 au palais des Sports de Niamey. Dans la catégorie des vétérans, le Burkina Faso est qualifié pour les demi-finales, mais éliminé chez les séniors.

L’équipe vétérane du Burkina Faso sauve pour l’instant l’honneur à la CAN maracana Niger 2024. Entrée en jeu ce jour samedi 20 septembre, elle est parvenue à se qualifiée pour les demi-finales. Les vétérans burkinabè se sont classée 3e lors de la phase de groupe jouée dans la matinée grâce à ses 3 victoires obtenues contre le Niger, 2 buts à 0, 2-1 contre le Bénin, et 5-4 aux tirs au but contre la Côte d’Ivoire.

L’équipe sénior du Burkina Faso qui a ouvert le bal est éliminée. Les séniors burkinabè sont tombés devant leurs 4 adversaires. D’abord hier 19 septembre elle est tombée face aux Ecureuils du Bénin 2 buts à 0, avant de s’effondrer face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire par le score de 7 buts à 3.

Déboussolés par ces gifles, l’équipe ne s’en remettra pas. Elle s’est fait de nouveau bastonnée par le pays organisateur 2-0 et achevée par le Togo 3-0.

Il faut dire que l’équipe encadrée par Ladji Coulibaly a laissé voir de l’amateurisme dans sa production de jeu. Comparativement au jeu cohérant des autres équipes, où règne une parfaite complicité entre les acteurs sur le terrain, faite de petites passes, à une ou deux touches de la balle, les burkinabè étaient sans un fond ni un système de jeu.

Dans leur production, Brahima Korbéogo et ses coéquipiers perdaient trop leur balle. Le positionnement des joueurs sur le terrain était désordonné. Et le tout couronné d’un manque de physique.

La fatigue s’installait vite chez eux, et cela se ressentait par les passes imprécises, et les individualités inefficaces profitant à leurs adversaires. Il faut dire que cette sélection burkinabè est la seule sélection à avoir des embonpoints au sein de l’effectif.

Le raclé des séniors a été un conseil pour les vétérans. Ces derniers, avertis de la bonne forme de leurs adversaires, ont opté le jeu défensif en procédant par des contre. Les demi-finales et les finales se disputeront ce samedi à partir de 17 heures GMT

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO à Niamey au Niger

 Commentaires