Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Halidou Bagué probable remplaçant de Hama Amadou
Publié le dimanche 21 septembre 2014   |  Tamtam Info News


Le
© Autre presse par DR
Le Siège de l`assemblée nationale du niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les médias en parlent toute cette troisième semaine du mois de septembre 2014. Les candidatures s’annoncent en tout cas tant dans la majorité que dans l’opposition. Est-ce à dire que la page du désormais ancien Président de l’Assemblée Nationale, le champion des fuyards est close ?

En tout cas, les choses sont en train de bouger du côté de la représentation nationale. Parmi les candidatures qui se sont manifestées jusqu’ici, l’on parle du député Mohamed Ben Omar, du RDP-Jama’a, dans le Groupe des démocrates. Un activiste politique qui défend le régime de la renaissance bec et ongles. Il y a aussi dans les rangs du MNSD-Nassara deux candidatures, celle Amadou Salifou, le président de la section MNSD de Niamey et Halidou Bagué. Selon certains observateurs ce dernier a plus de chance de décrocher ce prestigieux poste. L’on reproche à Amadou Salifou son manque de charisme dans la conduite de certaines affaires politiques.

Déjà, les mois passés, l’on a constaté une nette progression des députés de la majorité qui enregistrent chaque jour des dissidences dans les rangs de l’opposition, plus de 70 députés sur les 113 que compte l’Assemblée Nationale. Pour l’instant, les choses sont au stade de conciliabules, mais ce qui est sûr, c’est que les dés sont jetés et Hama Amadou ne sera plus qu’une vieille histoire dans les tous prochains jours. Quoi de plus normal quand on sait que le courage politique qui doit caractériser tout homme politique manque cruellement à Hama Amadou. Très certainement tout se jouera lors de la prochaine session budgétaire de l’Assemblée Nationale d’octobre 2014. Mais attendons de voir !

 Commentaires