Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

13 millions de dollars au profit de l’exportation des produits agro-pastoraux
Publié le dimanche 21 septembre 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le ministre d`Etat, ministre du Plan, de l`Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, M. Amadou Boubacar Cissé
Photo : M. Amadou Boubacar Cissé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Un accord additionnel de 13 millions de dollars a été signé vendredi au profit du projet d’exportation des produits agro-pastoraux(PRODEX) entre le Niger et la Banque mondiale.

La première phase de ce projet de la Banque mondiale a couté 40 mallions de dollars. « Cette phase du projet a donné entière satisfaction car elle a touché plus de 20 000 personnes», a déclaré M NESTOR KOFFI Représentant Résident de la Banque mondiale au Niger.

Il a promis que la Banque mondiale continuera son soutien au Niger dans la promotion des produits agro-pastoraux, avant de rappeler que la Banque mondiale est déjà présente sur les projets agricoles d’envergure au Niger tel que le projet KANDADJI.
Pour le ministre d’Etat, ministre du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire AMADOU BOUBACAR CISSE, la signature de cet accord additionnel est la « réaffirmation de l’engagement de la Banque mondiale dans notre pays et cela contribuera à l’amélioration de l’impact du projet en renforçant les bases de production».
Le projet d’exportation des produits agro-pastoraux a démarré ses activités en 2009 et a fait de l’appui aux femmes du secteur de la production sa priorité.

La Cérémonie s’est déroulée en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture MAIDAJI ALLAMBAYE.

Mhm/DMM/ANP/ Sept 2013

 Commentaires