Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Dosso/Eliminatoires dans le cadre de la 6ème édition de la Parenté à plaisanterie : La région présentera un sketch et un spectacle d’humour
Publié le lundi 22 septembre 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A Dosso, les éliminatoires entrant dans le cadre de la 6ème édition de la parenté à plaisanterie ont été organisées, samedi dernier. Sur les 8 départements de la région, cinq (5) ont répondu au rendez-vous. Compte tenu de l'importance qu'accorde la région au domaine de la culture, le public a effectué le déplacement pour assister à ces compétitions.
En ce qui concerne les résultats, dans le classement initial, le département de Gaya a occupé dans un premier temps, la première place dans le domaine du sketch. Malheureusement, dans l'esprit du règlement intérieur, il y a eu un dépassement de temps ce qui lui a valu la perte de deux points et la première place est revenue à Dosso, Gaya se contente de la deuxième place tandis que Dogondoutchi se classe troisième, la quatrième place revient à Dioundiou et Boboye qui, dans le temps règlementaire a eu une pénalité d'un point et se classe cinquième. Par rapport à l'humour, trois départements seulement sont dans le classement des candidats et c'est Gaya qui a pris la tête du peloton.

Le rapporteur du jury M. Haladou Maman a reconnu que les prestations sont d'un cachet formidable. Les acteurs et les actrices se sont démarqués par la pertinence des pièces exposées et les a encouragé à persévérer dans ce sens. Cependant, dans le domaine de l'humour, l'on a constaté a-t-il indiqué un manque de recherche de l'excellence : d'abord, les candidats a précisé M. Haladou Maman ont présenté des poèmes en lieu et place de l'humour sauf Gaya qui a présenté de l'humour tel que défini dans le code professionnel.
Ainsi, à l'issue de la délibération du jury présidé par M. Nouhou Yérima, la région de Dosso sera représentée à cette 6ème édition de la parenté à plaisanterie par Dosso en sketch et Gaya en humour.

Mahamane Amadou ONEP Dosso

 Commentaires