Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

3ème édition de la Coupe d’Afrique de Maracana (CAM) à Niamey : Les Ecureuils du Bénin et les Eléphants de Côte d’Ivoire survolent la rencontre
Publié le mercredi 24 septembre 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey a abrité le week end dernier la troisième édition de la Coupe d'Afrique de Maracana. Cinq (5) pays dont le Niger sur les 16 annoncés au départ, ont effectivement participé à cette importante manifestation sportive sur les installations du Palais du 29 juillet de Niamey. Après les différentes confrontations dans les deux catégories en lice, ce sont les Ecureuils du Bénin en vétéran, et les Eléphants de la Côte d'Ivoire en senior, qui ont remporté les trophées de champions.
C'est après une partie serrée, et une séance de tirs au but que l'équipe nationale du Bénin a pu s'imposer en finale samedi dernier devant les Eléphants de Côte d'Ivoire devenant ainsi les nouveaux champions d'Afrique de Maracana dans la catégorie des vétérans. C'est un véritable succès pour les Ecureuils quand on sait que la Côte d'Ivoire est un réservoir de joueurs du Maracana, et dispose de nombreux clubs qui rivalisent chaque année dans le championnat local. Dans cette catégorie, le Mena du Niger a échoué en demi-finale.

Dans la catégorie des seniors, la redoutable équipe des Eléphants de Côte d'Ivoire a pratiquement dicté ses lois aux autres formations nationales en compétition. Les Eléphants se sont tour à tour débarrassés des Etalons du Burkina Faso sur le score de 7 buts contre 3 ; des Ecureuils du Bénin sur le score de 8 buts contre 7 ; et des Eperviers du Togo, battus par 4 buts contre 1. En demie finale, c'est le Mena du Niger qui a fait les frais de l'engagement physique des Ivoiriens, en s'inclinant par 1 but contre 3. En finale, les Eléphants retrouvent les Eperviers du Togo qu'ils écrasent sans coup férir par 4 buts contre 1, conservant ainsi leur titre de champions d'Afrique senior.
Il y a lieu, à l'issue de cette compétition, de saluer la performance du Mena du Niger aussi bien chez les vétérans que dans la catégorie des seniors. Avec leurs belles prestations, à l'occasion de cette CAM, il n'y a pas de doute que le Niger inscrira son nom parmi les meilleures nations du Maracana dans les années à venir. Le prix du fair -play remporté à Niamey par le Mena, ouvre la voie à de grandes performances à l'occasion des prochaines joutes continentales. «Même s'il a perdu sur le terrain, le Niger a eu la meilleure organisation de la Coupe d'Afrique de Maracana. Je remercie tout le peuple nigérien, je remercie tous les participants à cette 3ème édition de la CAM » a indiqué M. Cissé Ousmane président de la Fédération Nigérienne de Maracana, à l'issue du tournoi.
Le président du Comité International de Transition de la Confédération International de Maracana, et président de la Fédération Ivoirienne de Maracana M. Bleu Louan Jean Charllemagne, a aussi exprimé toute sa satisfaction pour la bonne organisation de cette compétition à Niamey.

Oumarou Moussa

 Commentaires