Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

International

Le chef de l’ONU et le Premier ministre britannique soulignent la nécessité d’aider les pays touchés par l’Ebola
Publié le mercredi 24 septembre 2014   |  Xinhua


Le
© AFP par DR
Le sommet de l`ONU sur le climat
Mardi 23 Septembre 2014. Nations Unies à New York. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour un sommet de l`ONU sur le climat visant à donner un nouvel élan aux négociations internationales sur le réchauffement climatique. Photo: David Cameron, Premier ministre britannique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et le Premier ministre britannique David Cameron ont mis l'accent mardi sur la nécessité de "mesures urgentes et significatives" pour combattre l'épidemie d'Ebola en Afrique de l'Ouest et assister les pays les plus touchés par le virus.

Lors d'une réunion mardi au siège de l'ONU à New York, MM. Ban et Cameron "ont convenu de la nécessité pour la communauté internationale de prendre des mesures urgentes et significatives pour lutter contre le virus Ebola et assister les pays les plus touchés", a indiqué le porte-parole de M. Ban aux journalistes.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a revu mardi ses estimations concernant la propagation du virus : plus de 20.000 cas au total jusqu'au 2 novembre si on ne prend pas rapidement des mesures pour endiguer le virus.

Jusqu'au 19 septembre, le nombre total de cas en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone s'est élevé à 5.843, dont 2.803 cas mortels.

Les deux dirigeants se sont rencontrés en marge du sommet des Nations unies sur le climat, qui a démarré mardi et a réuni plus de 120 chefs d'Etat et de gouvernement.

 Commentaires