Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Sport

Conférence de presse du staff technique du Mena version Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) : Jacky Bonnevay dévoile la liste des joueurs présélectionnés
Publié le mercredi 3 juillet 2013   |  Le Sahel


Jacky
© Autre presse par DR
Jacky Bonnevay, entraineur du Mena


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le staff technique du Mena, version joueurs locaux, sous la conduite de l’entraineur, Jacky Bonnevay, a animé hier matin une conférence de presse dans les locaux de la FENIFOOT. A cette occasion, l’entraineur du Mena et son adjoint Cheikh Omar Diabaté, ont dévoilé la liste de 25 joueurs présélectionnés dans l’optique de la rencontre de samedi prochain à Ouagadougou contre les Etalons du Burkina Faso. Ils ont également évoqué la préparation du Mena des locaux pour ces éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations qui se tiendra du 11 au 30 janvier 2014 en Afrique du Sud.

Dans les propos qu’il a tenus à cette occasion, l’entraineur du Mena, a indiqué que c’est une présélection de 25 joueurs qui a été faite. Ces joueurs sont tous licenciés dans les clubs. « Il ya 50% de joueurs qui appartiennent à la sélection A. Quatre d’entre eux étaient titulaires lors du dernier match du Mena à Franceville au Gabon. C’est une liste composée de trois gardiens de but, huit défenseurs, six milieux de terrain et huit attaquants » a dit le coach du Mena. Jacky Bonnevay a ajouté que cette liste sera réduite à 20 jours dans les quarante huit heures à venir. Ce sont ces 20 joueurs qui iront défier les Etalons du Burkina Faso, samedi prochain au stade du 4 août de Ouagadougou.

Pour l’entraineur du Mena, cette rencontre est capitale pour le Onze national nigérien. « C’est un objectif important à atteindre pour la FENIFOOT, pour le staff technique de l’équipe et pour les joueurs. Il serait important de marquer au moins un but à Ouaga et de garder intacte nos chances de qualification pour le match retour. C’est une grande progression pour le football nigérien si nous réussissions à nous qualifier pour le CHAN 2014 », a ajouté Jacky Bonnevay. Il a souligné que cette équipe a bénéficié de deux semaines de stage au Centre Technique de la FENIFOOT. « Sur cette liste, il y a déjà onze joueurs qui ont fait la préparation du match contre le Burkina Faso en présélection A pendant pratiquement 1 mois. Cela veut dire que la moitié des joueurs sélectionnés a réalisé un mois voire un mois et demi de stage. Cela est très important. Les autres joueurs qui ont rejoint l’équipe CHAN, sont dans de bonnes conditions pour être prêts physiquement » a dit Jacky Bonnevay. Evoquant le match de samedi prochain contre les Etalons du Burkina Faso, l’entraineur adjoint du Mena, Cheikh Omar Diabaté, a indiqué que les burkinabè pratiquent un football physique. « Les joueurs burkinabè sont costauds ; ils vont au duel et techniquement ils sont posés. Il faut les prendre au sérieux pour ne pas être surpris » a –t-il prévenu.

 Commentaires