Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

‘‘MONT GREBOUN’’ : Les hallucinations du député Mossi Boubacar !
Publié le vendredi 3 octobre 2014   |  Opinions




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Hallucination, cauchemar, obsession ou simple jalousie, on ne saurait décrire le réel sentiment qu’éprouve le député de Lumana Mossi Boubacar, depuis l’acquisition par notre pays du nouvel avion le ‘‘Mont Greboun’’.
Ce dernier, qui n’a que cinq voyages sans compter le tout dernier qui a conduit le Chef de l’Etat à New-York et à Cuba, semble hanter le rêve de certains opposants. Même quand ce nouvel avion est au sol, Me Mossi Boubacar le voit en l’air. Même quand c’est d’autres avions qui décollent ou atterrissent à Niamey, ce dernier ne voit que le ‘‘Mont Greboun’’. Pire, même quand les enfants jouent avec des avions en papiers ou des cerfs-volants, Me Mossi Boubacar pense au ‘‘Mont Greboun’’. L’avocat de Hama Amadou a beaucoup halluciné facilement quand il s’agit de cet avion, Mont Greboun. Rappelons qu’il a suffi qu’il aperçoive sur les écrans de la télévision nationale, le Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Abdourahamane Ousmane débarquant à Zinder à bord d’un vol régulier de Niger Airlines pour qu’il s’enflamme et crie au scandale.
Nous sommes en réalité en face d’une maladie dégénérative qui est en train, doucement mais sûrement, d’envelopper l’esprit déformé de Me Mossi, maladie qui s’apparente aux premiers symptômes de la maladie d’Alzheimer. Me Mossi n’est peut-être pas encore complètement fou, mais dans son cas on ne saurait rire du pensionnaire du pavillon E de l’Hôpital de Niamey sans soulever la pitié des autres. En fait, il faut plaindre tous les pauvres pensionnaires et assimilés du Pavillon E, car c’est une question de morale … publique ! Et d’ailleurs, en quoi l’utilisation du ‘‘Mont Greboun’’ par le Président du CSC, en tant que quatrième personnalité du pays, peut-elle être anormale ? Abdourahamane Ousmane en tant que chef d’une institution républicaine peut bel et bien affréter le nouvel avion présidentiel sans que cela constitue une aberration. C’est l’avion du Niger et non celui d’une quelconque personne.
Ayant compris son erreur, voilà Me Mossi Boubacar pense trouver une issue de sortie en ces termes : «le Ministère de la Justice se doit de veiller à l’utilisation abusive des couleurs nationales». C’est une manière de s’excuser pour avoir confondu vitesse et précipitation et confondu, aussi l’avion de Niger Airlines au ‘‘Mont Greboun’’, c’est cela la faute du Ministère de la Justice gardienne des sceaux du Niger, se dérobe t-il. Il aurait mieux fait de convaincre son patron Hama Amadou de rentrer pour répondre à la justice de son pays que d’halluciner sur cet avion qui fait la fierté de notre pays. Les Nigériens demeurent vigilants !

 Commentaires