Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Le Festival international de théâtre et de marionnettes de Ouagadougou débute vendredi prochain
Publié le samedi 4 octobre 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - La 14e édition du Festival international de théâtre et de marionnettes de Ouagadougou (FITMO) commence vendredi prochain, dans la capitale burkinabè, a-t-on appris de source proche des organisateurs.


Selon cette source, la manifestation va se tenir du 10 octobre au 5 novembre 2014 successivement dans quatre pays de la sous-région, à savoir, le Burkina, le Mali, le Niger et le Togo.

Le Burkina ouvrira le bal des spectacles du 10 au 16 octobre. Après, le FITMO se poursuivra au Mali du 18 au 22 octobre, avant de se déporter au Niger du 25 au 29 octobre et au Togo du 1er au 5 novembre.

A cause de la maladie à virus Ebola, la Guinée qui a été initialement invitée a été finalement recalée, puisque ce pays enregistre des cas de la maladie.

Divers activités sont au programme du FITMO 2014. Il s'agit des spectacles traditionnels et modernes d'arts vivants, des ateliers de formation, des diffusions de films, des fora sur les spectacles et un colloque sur le thème.


Le festival, a-t-on appris, se tiendra cette année autour de la problématique de la formation artistique et de l'insertion socioprofessionnelle des artistes en Afrique.

Pour le directeur artistique du FITMO, Dr. Hamadou Mandé, qui a animé le 16 septembre dernier, un point de presse, à Ouagadougou, « sans un renforcement conséquent des compétences, les ressources matérielles et financières ne suffiront pas à nourrir la créativité ni à inscrire les actions dans la durabilité.

ALK/of/APA

 Commentaires