Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la Présidence de la République : SEM Issoufou Mahamadou reçoit le secrétaire exécutif de la CBLT
Publié le vendredi 10 octobre 2014   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République a reçu vendredi une délégation de la CBLT


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu hier en audience, le secrétaire exécutif de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT), M. Sanussi Imran Abdullahi, qui a indiqué, à sa sortie d'audience, qu'il est venu présenter au Président de la République ses condoléances suite à la mort de neuf soldats nigériens déployés au Mali pour le maintien de la paix, dans le cadre de la Minusma, et au décès du député Arba Diallo, qui était très engagé aux côtés de la CBLT. ''Je suis venu en mon nom propre et au nom du Secrétariat Exécutif de la CBLT pour présenter des condoléances au Président de la République, au gouvernement et au peuple du Niger suite au décès de nos frères soldats qui ont perdu la vie en mission au Mali. J'ai présenté aussi mes condoléances pour le décès de notre frère, le député Arba Diallo de Dori, un grand champion de la mobilisation pour la cause de la CBLT'', a indiqué M. Sanussi Imran Abdullahi.

Au cours de cette audience, le secrétaire exécutif de la CBLT a également remercié, félicité et encouragé le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, pour l'organisation du sommet extraordinaire de la CBLT à Niamey, le 7 octobre dernier. L'événement a été un succès, avec les engagements qui ont été pris, s'est réjoui M. Sanussi Imran Abdullahi qui a aussi abordé la question de l'organisation de la prochaine réunion du conseil des ministres de la CBLT à Niamey et pour laquelle le Président de la République a assuré de son soutien.
Au sujet du sommet extraordinaire des pays membres de la CBLT, élargi au Bénin, qui a eu lieu à Niamey le 7 octobre dernier et dont le thème a porté sur la sécurité, M. Sanussi Imran Abdullahi a indiqué que le problème du terrorisme, quels que soient ses auteurs, concerne tout le monde. Pour cette raison, a-t-il estimé, les Chefs d'Etat doivent renforcer l'organisation militaire chargée de sécuriser le Bassin du Lac Tchad et étendre ses actions au-delà de cet espace, pour combattre le terrorisme et défendre les populations. Dans cette perspective, il a annoncé, une réunion des ministres des Affaires Etrangères et de la Défense des pays concernés, à partir de lundi prochain, pour préparer les actes qui doivent régir le cadre d'intervention de cette force multinationale. ''C'est très réjouissant qu'on soit parvenu à cet engagement. Nous prions Allah pour qu'il fasse régner la paix et la sécurité dans nos pays'', a conclu le secrétaire exécutif de la CBLT.
Souley Moutari

 Commentaires