Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Visite du Premier ministre, sur le chantier de construction d’une cité pour les militaires : SE Brigi Rafini demande l’extension du programme aux autres corps
Publié le lundi 13 octobre 2014   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre nigérien Brigi Rafin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, chef du Gouvernement a visité, samedi dernier dans la matinée, le chantier de construction de la cité des militaires, à Lossogoungou, Brigi Rafini était accompagné du ministre de la Défense nationale M. Karidjo Mahamadou et des responsables du projet. Ce programme lancé en 2010 vise à terme la construction de 200 logements au profit des militaires.

A son démarrage en 2010, le programme a commencé avec la construction de seulement 53 logements. Mais à la date de la visite du Premier
ministre, ce sont au total quelque 200 parcelles qui ont été aménagées et mises en chantier. En outre, 50 maisons sont déjà achevées et habitées par leurs propriétaires. D’après le responsable du programme, le Commandant Idé Seyni, trois types de logements sont en construction sur ce site. Il s’agit notamment des villas de type F2 cédées à 4,8 millions aux militaires, celles de type F3 cédées à 7,2 millions et celles de type F4 cédées à 10,8 millions.

Devant l’évolution du chantier, le Premier ministre n’a pas caché sa joie. ’’Nous avons eu l’agréable surprise de trouver que ça bouge véritablement sur ce chantier. Les choses évoluent très bien, sans difficultés’’, s’est réjoui M. Brigi Rafini qui précise que ce programme tient beaucoup à cœur le Président de la République. En effet, a dit le chef du gouvernement, ’’les Forces de défense et de sécurité méritent plus que ce qu’on fait pour elles, mais progressivement nous allons vers l’amélioration de leurs conditions de vie et celle de leurs familles’’. SE. Brigi Rafini a saisi cette occasion pour féliciter les responsables de cette initiative et souhaiter que cette opération soit étendue à tous les autres corps.
Il importe de préciser que ce programme porte sur un coût global de 1,9 milliards de francs CFA sur lesquels, le ministère de la Défense nationale a contribué à hauteur de 471 millions de francs.

Siradji Sanda

 Commentaires