Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Journée mondiale de l’enseignant : Mme Béty Aïchatou Habibou Oumani, distinguée du ’’Stylo d’Excellence 2014’’
Publié le vendredi 17 octobre 2014   |  Le Sahel


Mme
© Autre presse par dr
Mme Béty Aïchatou Habibou Oumani présentant sa distinction à la Première Dame Dr Malika Issoufou


 Vos outils




A l'occasion des festivités entrant dans le cadre de la célébration de la Journée de l'Enseignant, tenues mercredi dernier au Palais des Congrès de Niamey, la ministre des Enseignements Secondaires, Mme Béty Aïchatou Habibou Oumani, a été distinguée par le Syndicat National des Agents de la Formation et de l'Education du Niger (SYNAFEN). Elle a reçu à cet effet le trophée dit ''Stylo d'Excellence 2014''.
Le ''Stylo d'Excellence'' du SYNAFEN a pour objectif de motiver les enseignants et les élèves qui se sont distingués par leurs efforts. D'autre part, cette distinction vise aussi à promouvoir une éducation de qualité au Niger, notamment par l'identification, l'encouragement et la stimulation des meilleurs acteurs de l'éducation au Niger.
Le secrétaire à la recherche syndicale du SYNAFEN, M. Amadou Djibo, a souligné que le trophée ''Stylo d'Excellence 2014'' distinguant la ministre des Enseignements Secondaires, est la reconnaissance du plein engagement et investissement de Mme Béty Aïchatou Habibou Oumani, pour faire de la journée du 5 Octobre, célébrant l'anniversaire de la recommandation de l'UNESCO /OIT de 1966, concernant la condition du personnel enseignant, une journée officiellement célébrée au Niger. ''Les enseignants ont trouvé toute leur solennité grâce à l'implication personnelle de la ministre des Enseignements Secondaires. C'est à cet effet que nous avons jugé utile de ''remettre à César ce qui lui appartient'' dans le cadre de la promotion de l'école nigérienne'', assure le secrétaire à la recherche syndicale du SYNAFEN.

Les cadres du Ministère des Enseignements Secondaires ont, à cet effet, fait part de l'encouragement impulsé par cette distinction qui fait honneur à l'ensemble des cadres du ministère. ''Venant de la part des partenaires sociaux, ce trophée valorise nos efforts'', confie un agent du Ministère des Enseignements Secondaires. Parmi les récipiendaires du ''Stylo d'Excellence'', on peut particulièrement citer toutes les élèves filles qui ont été classées premières des inspections au niveau de toute la Communauté Urbaine de Niamey.
L'Ecole des Sourds de Niamey a été distinguée en 2009, tandis que le récipiendaire du ''Stylo d'Excellence 2011'' est le groupement Niya, pionnier du jardin d'enfants Niya et de la Medersa Taharikil Islam dont la promotrice s'est démarquée des autres à travers le principe de ''Maman Retourne à l'école''.
Rappelons que le Syndicat National des Agents de la Formation et de l'Education du Niger (SYNAFEN) a été créé le 16 mars 2006, avec comme slogan ''Un Esprit Nouveau, des Pratiques Syndicales Nouvelles.'' ''C'est en revoyant la façon de faire du syndicalisme que le SYNAFEN a initié le trophée ''Stylo d'Excellence'' que nous décernons depuis l'année 2007, chaque 5 octobre, à un acteur de l'éducation pour récompenser les meilleurs'', a expliqué M. Almoustapha Idé, secrétaire général du SYNAFEN.
Samira Sabou (Stagiaire)

 Commentaires