Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le président Issoufou Mahamadou prend part au 20ème anniversaire de l’UEMOA à Ouagadougou
Publié le mardi 21 octobre 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


UEMOA
© aNiamey.com par G.S
UEMOA : 20 ans au service de l`intégration économique
Lundi 20 octobre 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Les chefs d`Etat et de gouvernement des pays membres de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se sont retrouvés pour célébrer le 20e anniversaire de l`organisation commune placé sous le thème "UEMOA, 20 ans, les voies d`un développement solidaire"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey -Le président de la République Issoufou Mahamadou a quitté Niamey, lundi pour Ouagadougou au Burkina Faso, où il prendra part, en compagnie de ses pairs de pays membres de l’UEMOA, aux festivités marquant le 20ème anniversaire de la création de cette institution.


Le chef de l’état est accompagné dans ce déplacement du ministre d’Etat, ministre du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire Amadou Boubacar Cissé et du ministre Directeur de Cabinet du Président de la République Saidou Sidibé.

Cette cérémonie commémorative qui a pour thème, « les voies d’un développement solidaire en Afrique de l’ouest », vise, selon la commission, à mettre en exergue les acquis de l’intégration sous régionale, de réfléchir sur les succès et obstacles de ce parcours de vingt ans mais surtout de faire une projection sur l’avenir afin de relever les nouveaux défis auxquels les pays et la sous région sont confrontés.

L’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine qui a vu le jour le 10 Janvier 1994, regroupe huit pays, à savoir : le Niger, le Bénin, le Togo, le Burkina Faso, la Cote d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali et le Sénégal.

Mhm/DMM/ANP/ OCT 2014


 Commentaires