Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

L’UEMOA offre 1,5 million USD aux pays d’Afrique touchés par Ebola
Publié le mardi 21 octobre 2014   |  Xinhua


UEMOA
© aNiamey.com par G.S
UEMOA : 20 ans au service de l`intégration économique
Lundi 20 octobre 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Les chefs d`Etat et de gouvernement des pays membres de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se sont retrouvés pour célébrer le 20e anniversaire de l`organisation commune placé sous le thème "UEMOA, 20 ans, les voies d`un développement solidaire"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les huit pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) ont décidé de débloquer 1,5 million de dollars en vue de soutenir la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone, affectés par la maladie à virus Ebola, selon déclaration commune publiée lundi à Ouagadougou, où les chefs d’Etat de ces pays se sont réunis pour fêter le 20ème anniversaire de la création

"Les chefs d’Etat de l’UEMOA, sensibles à la situation qui prévaut dans la région ouest-africaine à cause de l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola, expriment leur solidarité aux pays affectés et aux populations victimes", indique la déclaration.

Le Sénégal, qui était le seul pays de l’UEMOA à avoir enregistré un cas de la maladie, est arrivé à circonscrire l’ épidémie en traitant avec succès le malade concerné, alors que la maladie à virus Ebola a déjà tué plus 4.000 morts et enregistré plus de 9.500 cas depuis le début de l’année en Guinée, au Liberia, et en Sierra Leone.

Saluant les efforts fournis par la communauté internationale dans la lutte contre cette maladie, les chefs d’Etat de l’UEMOA l’ ont exhortée à poursuivre la mobilisation des moyens nécessaires afin de stopper la propagation du virus et de trouver rapidement les remèdes en vue d’éradiquer cette maladie.

 Commentaires