Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

A la Présidence de la République: Le Chef de l’Etat reçoit la Représentante spéciale du SG des Nations Unies pour la Côte-d’Ivoire et chef de l’ONUCI, et le Représentant spécial adjoint du SG de l’ONU pour l’Etat de droit de la MONUSCO
Publié le samedi 6 juillet 2013   |  Sahel dimanche


Audiences
© Autre presse par DR
Audiences du chef de l`Etat: Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a reçu Aichatou Mindaoudou et Abdallah Wafy
Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a reçu en audience le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour l’Etat de droit de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO), Abdallah Wafy et Aichatou Mindaoudou, Représentante Spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte-d’Ivoire et chef de l’Opération des Nations Unies en Côte-d’Ivoire (ONUCI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a reçu en audience, hier en fin d’après-midi, Mme Aichatou Mindaoudou, Représentante Spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte-d’Ivoire et chef de l’Opération des Nations Unies en Côte-d’Ivoire (ONUCI).

A sa sortie d’audience, notre compatriote, Mme Aïchatou Mindaoudou, a dé- claré qu’elle est venue officiellement faire part de sa nomination au Chef de l’Etat, l’informer de l’imminence de son départ pour aller prendre fonction, et aussi lui demander des conseils et solliciter son soutien pour le poste important qu’elle va occuper.

‘’C’est un sentiment de fierté qui m’anime, de responsabilité et d’obligation de résultats, mais je vois beaucoup plus les choses en termes de défis à relever pour faire encore plus honneur à mon pays’’, a-t-elle indiqué.

Auparavant, dans la matinée d’hier, le Chef de l’Etat a reçu le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour l’Etat de droit de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO), notre compatriote Abdallah Wafy. A l’issue de l’audience, M. Abdallah Wafy a précisé qu’il est venu présenter ses remerciements au Pré- sident de la République du Niger pour le soutien qu’il lui a apporté suite à sa nomination au poste du représentant spécial adjoint du SG pour l’Etat de droit de la MONUSCO. Il a saisi l’occasion pour s’entretenir avec le Chef de l’Etat de la contribution du Niger dans les opérations de maintien de la paix, car le Niger joue un rôle de plus en plus important en ce qui concerne le déploiement des contingents militaires, aussi bien en RDC, qu’en Côted’Ivoire, en Haïti, au Darfour, entre autres. ‘’La contribution de notre pays dans ces genres d’opérations est très appréciée, ce qui nous a valu la nomination à ce prestigieux poste, et on se rappelle que tout récemment, notre compatriote, l’ancienne ministre des Affaires Etrangères, a été également nommée repré- sentante spéciale en Côte-d’Ivoire ; c’est la reconnaissance de tous ses efforts, et c’est un honneur qui est fait au Niger’’, a dit M. Abdallah Wafy. Pour le nouveau représentant spécial adjoint de cette grande mission de maintien de la paix, ‘’il est extrêmement important que les Nigériens sachent que le déploiement des contingents militaires a un impact positif sur le développement du pays, notamment en ce qui concerne l’amélioration des conditions de vie de nos Forces de Défense et de Sécurité’’.

L’audience, a-t-il dit, leur a permis de dé- battre également des avantages liés à cette situation et des possibilités d’accroître la contribution du Niger.

 Commentaires