Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le président de la République sur le chantier de construction de l’échangeur de la place des Martyrs
Publié le mardi 21 octobre 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le Chef de l`Etat, SE. Issoufou Mahamadou, procède au lancement des travaux de réhabilitation de la route Zinder-Magaria Frontière Nigéria: pour le confort des usagers et la prospérité de la région de Zinder


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de République, chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou, a effectué, mardi, une visite sur le chantier de construction de l’échangeur de la place des Martyrs et de ses voies d’accès, de l’aménagement et du bitumage de la Corniche de Gamkalé et du Boulevard KI-87.

Cette visite qui intervient une semaine après celle qu’il a effectuée sur le chantier de la pose des rails pour le tronçon Niamey-Dosso, a permis au président de la République de constater de visu, l’évolution de ce chantier combien important du programme Niamey Nyala, et de recevoir des explications des techniciens et autres ingénieurs.

A la fin de cette visite, le Président Issoufou Mahamadou s’est dit entièrement satisfait de cette visite. « Rappelez-vous que ce chantier a été lancé le 18 février 2014, c’est un chantier qui me tient à cœur. Je suis satisfait de l’avancement des travaux. Normalement ce chantier devrait finir le 25 décembre 2015 » a-t-il dit. Le président de la République a affirmé avoir demandé à l’entreprise chinoise d’accélérer les travaux afin que le chantier puisse être livré plutôt.

Du point de vue de l’importance de ce chantier dans le programme de Renaissance, il a indiqué qu’il contribuera positivement à l’embellissement de la Ville et à la création d’emplois. Pour l’instant, précise t-il, aucune difficulté n’a été signalée, car ajoute-t-il, au fur et à mesure que le chantier avance, les travaux ont pris la vitesse de croisière.

Il a aussi affirmé avoir demandé aux techniciens qui s’activent sur les différents compartiments du chantier, de tout mettre en œuvre pour finir ce projet un peu tôt afin que la circulation soit plus fluide à Niamey.

A propos du lancement du troisième échangeur, celui du rond point Diori, le chef de l’Etat a promis que le lancement aura bien lieu y compris celui de 75 km de voirie dans la ville de Niamey.

Il a aussi évoqué l’aménagement de la corniche Gamkalé et celle de Yantala et le lancement probable en 2015, des travaux du troisième pont sur le fleuve Niger au niveau de Niamey.

Les travaux de cet échangeur ont débuté le 10 mars 2014 par la société chinoise China Géo Engineering Corporation (CGCINT) pour un cout de 26 milliards 774 millions 719.940 FCFA TTC pour un délai de 24 mois. Le financement est du Budget d’Investissement de l’Etat du Niger.

AT/DMM/ANP/Oct 2014

 Commentaires