Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Meeting du MNSD NASSARA, aile Albadé à Dosso
Publié le jeudi 23 octobre 2014   |  ActuNiger


Meeting
© Autre presse par DR
Meeting populaire du Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD- Nassara)
Palais du 29 juillet de Niamey


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La cérémonie a été placée sous la présidence du secrétaire général du bureau politique national du MNSD NASSARA, M. Albadé Abouba, qui était accompagné pour la circonstance de plusieurs membres du bureau politique national, de députés, de ministres ainsi que des délégués venus de toutes les régions du pays.

Après l'exécution de l'hymne du parti, le public a suivi avec intérêt les interventions du représentant des conseillers élus, des femmes et des jeunes du parti, des députés de la région, des représentants des différentes régions du pays, qui ont tous félicité M. Hama Zada pour cette grande mobilisation et ont insisté sur la transformation de la cité des Zarmakoyes, avec tous les investissements en cours. Ils ont de ce fait remercié le Président de la République pour cette initiative.

Les représentants des partis alliés, par la voix de M. Garba Lompo, président du RDNC/BIL ADAM, ont salué le courage de ce ténor de l'opposition qui a rejoint le rang de la majorité. M. Garba Lompo a dit à l'adresse des populations de la région de Dosso qu'elles sont les grands témoins de toutes ces infrastructures que le gouvernement, sous la conduite éclairée du Président Mahamadou Issoufou, a réalisées à grands frais. En un mot, a-t-il précisé, l'ensemble des secteurs vitaux ont connu une progression significative dans la région de Dosso.
M. Garba Lompo a invité les populations à s'unir pour accompagner les actions salvatrices du gouvernement de la 7ème République et du programme politique de la majorité. L'initiateur de ce grand rassemblement, M. Hama Zada, en prenant la parole, a indiqué que les populations de Dosso ont souhaité, depuis des mois, la tenue de la présente cérémonie pour présenter leurs remerciements et leurs gratitudes au Président de la République Issoufou Mahamadou pour les multiples réalisations à leur bénéfice.
Ce meeting a été aussi l'occasion d'enregistrer l'adhésion de plusieurs personnes qui ont quitté leur formation politique pour grossir les rangs du MNSD NASSARA.
En prenant la parole, le secrétaire général du bureau politique du MNSD NASSARA, M. Albadé Abouba, a indiqué que la présence massive des militants du parti représente un motif de satisfaction et un signal fort que le MNSD NASSARA est, et demeure un grand parti sur l'échiquier national. M. Albadé Abouba devait par la suite s'appesantir sur la situation du parti. Les triomphales mobilisations auxquelles l'on a assisté depuis le 25 juillet 2013 dans toutes les sections permettent de revivifier les structures et les organes du MNSD NASSARA.
C'est pourquoi il a axé son intervention sur quatre principaux points devant servir de levier à ce processus de revitalisation par lequel le parti atteindra son objectif. Il s'agit, a-t-il expliqué, de renforcer la patience et la confiance plusieurs fois renouvelées tout au long des différents procès ; de restructurer et redynamiser les structures du parti ; de réaffirmer leur soutien sans faille aux actions du Président de la République et du gouvernement pour assurer à notre pays les gages de paix, de stabilité et de progrès dans le respect des engagements réciproques ; de soutenir le gouvernement d'union nationale par la détermination, l'engagement et la hauteur d'esprit des députés nationaux face aux épreuves qu'ils ont supportées et gérées avec dignité et responsabilité.
Le secrétaire général du bureau politique du MNSD NASSARA n'a pas manqué d'encourager et de féliciter les militants qui se sont pleinement investis afin de préserver les idéaux du parti.
Notons qu'une minute de silence a été observée à la mémoire des neuf soldats nigériens tués au Mali.

 Commentaires